Évasion et découverte avec PO-cket

La plateforme rassemble les acteurs du tourisme catalan ©PO-cket

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales renforce son offre touristique. Cette dernière vient de lancer le site PO-cket.fr, un nouvel outil pour faciliter le tourisme dans le département. Le président de la Commission Tourisme de la CCI, Christophe Blanc, expose le fonctionnement et les objectifs de PO-cket.

Hébergements, loisirs, activités, restauration…réserver et planifier tout un séjour en quelques clics sur une même plateforme, c’est ce que propose PO-cket. Le concept n’est pas révolutionnaire, en 2006, la CCI avait déjà créé « Pyrénées.fr » un site internet rassemblant les professionnels du tourisme catalan. Mais depuis, « les modes de consommations ont beaucoup évolué, tout a changé, il fallait donc renouveler et remettre ce concept au goût du jour » explique Christophe Blanc. Cette refonte va être l’objectif de la Commission Tourisme de la CCI « depuis 2017, nous travaillons au développement d’un nouveau site afin de répondre aux nouvelles demandes et tendances qui émergent » détaille le président de la commission.

Un site créateur de lien

C’est de ce travail que va naître PO-cket. Le but est simple: le site tend à rendre accessible, à tout moment, l’ensemble de l’offre touristique de notre département avec la possibilité de réserver et de payer en ligne. « PO-cket crée du lien entre tous les acteurs du tourisme, c’est une plateforme territoriale qui appartient aux professionnels, chaque acteur apporte un plus » ajoute Christophe Blanc. Ce dernier insiste sur le fait que « chacun va s’approprier le dispositif pour en devenir un ambassadeur ».

Tous les secteurs sont concernés et peuvent être référencés sur le site « PO-cket regroupe tout le monde, il y en a pour tous les goûts, l’utilisateur dispose, à n’importe quel moment, d’une information précise et personnalisable en fonction de ses envies, de ses centres d’intérêts… » raconte le président de la Commission Tourisme.

Utile à tous

Evidemment, l’outil n’est pas réservé aux touristes… « nous parlons d’utilisateurs, pas de touristes, tout simplement car le site peut être très utile pour les habitants du département » souligne Christophe Blanc.

Dans les prochaines semaines, la Commission Tourisme de la CCI va travailler sur deux axes: « nous allons rassembler le plus de contenu possible afin de satisfaire les utilisateurs, puis nous travaillerons sur la promotion de PO-cket auprès du grand public » raconte le président. Une promotion qui a déjà commencé avec une campagne d’affichage dans le métro parisien.