Évasion et découverte avec PO-cket

La plateforme rassemble les acteurs du tourisme catalan ©PO-cket

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales renforce son offre touristique. Cette dernière vient de lancer le site PO-cket.fr, un nouvel outil pour faciliter le tourisme dans le département. Le président de la Commission Tourisme de la CCI, Christophe Blanc, expose le fonctionnement et les objectifs de PO-cket.

Hébergements, loisirs, activités, restauration…réserver et planifier tout un séjour en quelques clics sur une même plateforme, c’est ce que propose PO-cket. Le concept n’est pas révolutionnaire, en 2006, la CCI avait déjà créé « Pyrénées.fr » un site internet rassemblant les professionnels du tourisme catalan. Mais depuis, « les modes de consommations ont beaucoup évolué, tout a changé, il fallait donc renouveler et remettre ce concept au goût du jour » explique Christophe Blanc. Cette refonte va être l’objectif de la Commission Tourisme de la CCI « depuis 2017, nous travaillons au développement d’un nouveau site afin de répondre aux nouvelles demandes et tendances qui émergent » détaille le président de la commission.

Un site créateur de lien

C’est de ce travail que va naître PO-cket. Le but est simple: le site tend à rendre accessible, à tout moment, l’ensemble de l’offre touristique de notre département avec la possibilité de réserver et de payer en ligne. « PO-cket crée du lien entre tous les acteurs du tourisme, c’est une plateforme territoriale qui appartient aux professionnels, chaque acteur apporte un plus » ajoute Christophe Blanc. Ce dernier insiste sur le fait que « chacun va s’approprier le dispositif pour en devenir un ambassadeur ».

Tous les secteurs sont concernés et peuvent être référencés sur le site « PO-cket regroupe tout le monde, il y en a pour tous les goûts, l’utilisateur dispose, à n’importe quel moment, d’une information précise et personnalisable en fonction de ses envies, de ses centres d’intérêts… » raconte le président de la Commission Tourisme.

Utile à tous

Evidemment, l’outil n’est pas réservé aux touristes… « nous parlons d’utilisateurs, pas de touristes, tout simplement car le site peut être très utile pour les habitants du département » souligne Christophe Blanc.

Dans les prochaines semaines, la Commission Tourisme de la CCI va travailler sur deux axes: « nous allons rassembler le plus de contenu possible afin de satisfaire les utilisateurs, puis nous travaillerons sur la promotion de PO-cket auprès du grand public » raconte le président. Une promotion qui a déjà commencé avec une campagne d’affichage dans le métro parisien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.