Les associations du Soler exposent leur savoir-faire

Forum 2015 : les associations du Soler exposent leur savoir-faire et nous rappellent l’intérêt de leurs actions au sein de la collectivité.

Organisé le dimanche 6 septembre 2015 au gymnase Jo Maso, le Forum des associations s’est imposé, auprès des Solériens comme l’un des rendez-vous incontournable de la rentrée.

Dès 10h du matin, de nombreux visiteurs se sont pressés, curieux de rencontrer la quasi-totalité des associations de la ville réunies pour l’occasion en un même lieu.

Qu’elles soient culturelles, artistiques, caritatives ou sportives, plus de 60 associations ont répondu à l’appel pour informer les particuliers et faire découvrir leurs activités, notamment grâce à de nombreuses démonstrations exécutées à l’intérieur et à l’extérieur du complexe sportif.

Avides d’informations et soucieux de la qualité de leurs loisirs le public présent, souvent venu en famille s’est félicité de l’accueil réservé par les bénévoles.

Que vous soyez sportifs, amoureux des arts ou volontaires pour des causes humanitaires… chacun pouvait combler son désir de partage au sein d’une équipe et ainsi générer les liens conviviaux sur lesquels reposent les bases de notre citoyenneté.

« Quelles que soient leurs vocations, l’action de nos associations est remarquable pour notre ville ! Je voudrais saluer et encourager, le dévouement exemplaire des bénévoles qui œuvrent la plupart du temps dans l’ombre, avec une énergie sans pareil tout au long de l’année… a déclaré le Sénateur-Maire du Soler, François Calvet qui a inauguré le Forum accompagné de Véronique OLIER, Première Adjointe, de M. Olivier COLPAERT, Adjoint délégué aux Sports.

Au total, la ville du Soler compte 65 associations (30 sportives, 15 culturelles, 10 dédiées à la vie sociale, 3 à la solidarité et 12 diverses). A ce titre, la liste des associations est disponible en téléchargement sur le site de la ville à l’adresse suivante : www.lesoler.com

Parmi les associations nouvellement crées au Soler notons Le Lions Club, l’Académie Catalane des Gardiens de But, Terre de Lune et Ordi Service. Cette année encore, la réussite de cette journée n’aurait pas été complète sans l’implication du Comité d’Animation et des Fêtes qui a servi plus de 150 déjeunés sur place à midi.