La fédération Admr 66, 50 ans déjà !

C’est au stade Aimé Giral que le président fédéral Gilbert Critelli a ouvert le 23 novembre 2021 l’Assemblée Générale 2020 de la Fédération Admr des Pyrénées Orientales qui a fêté son 50ème anniversaire par la même occasion. En présence de Fitier Françoise, élue du Conseil Départemental et Baraille Julien, élu de la Région Occitanie. Le thème de cette Assemblée Générale était « Osons le bénévolat ».

En introduction Dominique Langlais Directeur Fédéral a présenté le réseau associatif Admr, premier prestataire associatif national sur le plan en matière d’aide et d’accompagnement à domicile avec 2700 associations – 87 fédérations départementales – 94 375 salariés – 720 000 bénéficiaires – 85 000 bénévoles. Sur le plan départemental le réseau Admr dénombre 18 associations diversifiées dans plusieurs secteurs : Services à domicile (Saad) – Enfance famille (Tisf) – Soins infirmiers à domicile (Ssiad) – Équipe de soins Alzheimer (Esa) – jardinage bricolage – portage de repas à domicile et plus récemment le baluchonnage®.

Le rapport d’activité 2020 présenté par Françoise Pelet-Fouché, Secrétaire a mis en valeur les actions conduites dans divers domaines (Ressources Humaines, communication, formations, poursuite de la démarche qualité menée avec l’ensemble des associations d’aide à la personne du réseau départemental Admr en continuité de l’évaluation interne et externe).

Dans son rapport financier Sofiane Souci Responsable Administratif et Financier a dressé le bilan de l’année en matière d’activité et comptabilité. Il s’en est suivi la présentation du bilan de l’exercice 2020 de la Fédération faite par Pascal Arnal Expert-Comptable qui concluait son rapport en évoquant la situation financière positive de l’Association.

Dans son rapport moral le Président fédéral, Gilbert Critelli, a complimenté l’ensemble du personnel d’intervention, le personnel administratif, le personnel soignant, la direction et les bénévoles remerciant la grande majorité d’entre eux pour avoir fait preuve d’un élan de solidarité et de dévouement remarquable pendant la crise Covid. L’engagement des uns et des autres a permis aux associations de maintenir leurs tâches essentielles auprès des bénéficiaires les plus fragiles. L’éthique Admr conforte dans cet objectif : solidarité, partage et reconnaissance de l’humain.