Exposition du 18 septembre au 30 octobre au Boulou, « Le Boulou, de l’Eau et des Hommes »

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, Le Boulou a présenté pour la première fois à la Maison de l’Histoire – Casa del Voló, une exposition itinérante bilingue (français/catalan), réalisée par la Mairie du Boulou en collaboration avec la Délégation de l’Institut d’Estudis Catalans à Perpignan, le Pays d’Art et d’Histoire Transfrontalier des vallées catalanes du Tech et du Ter, l’association Aspavarom et l’Institut Jean Vigo. L’inauguration qui s’est déroulée le 18 septembre à la Maison de l’Histoire – Casa del Voló a accueilli un public nombreux et enthousiaste.

François Comes, Maire du Boulou et Sylvaine Ricciardi-Braem, 1ère adjointe Déléguée à la Culture, ont souhaité remercier à cette occasion, Martine Camiade, Commissaire de l’exposition et Jean-Marc Million, illustrateur de cette exposition.

A travers 26 panneaux, cette exposition à vocation itinérante présente l’eau au Boulou sous toutes ses formes, le temps d’un voyage dans le temps, pour mieux comprendre les enjeux de l’exploitation de l’eau sur la commune. L’exposition est également illustrée par une projection d’images anciennes, élaborée par l’Institut Jean Vigo, ainsi que par de nombreux objets anciens généreusement prêtés par quelques habitants du Boulou.

Un ouvrage bilingue (français/catalan) vient compléter l’exposition.

Liens utiles :