Estagel : quart de finale championnat de France à XIII DN2

Présentation des deux équipes avec l'école de Rugby du RCCA

Saint Laurent-de-la-Cabrerisse 17- Le Soler/RCCA 35

La finale de la coupe Falcou ayant opposé les deux mêmes équipes, Le Soler /RCCA avait été le glorieux perdant d’un match en demi-teinte. C’était donc avec un esprit de revanche certain, que les Cabrerissais étaient attendus en ce dimanche 30 avril au stade Roger Avéros à Estagel.

Dès l’entame du jeu, la puissance des joueurs de l’Agly laissait espérer un match de bon augure pour les locaux. Quelques fautes dues à la fébrilité et à la motivation de l’enjeu, devaient, pendant un temps, laisser craindre le pire, le RCCA étant mené à la marque.
Les Cabrerissais  plus légers, devaient amener un jeu plus ouvert, ce qui leur permettait de faire face aux puissants assauts de l’équipe adverse.

Une attaque des vaillants joueurs du RCCA

Quelques individualités de cette dernière équipe, n’ont pas suffi à faire la différence, mais ont entraîné un jeu agréable et offensif.
En deuxième mi-temps, les Cabrerissais, malgré un courage indomptable, devaient s’épuiser devant la puissance restée intacte des locaux. La différence devait se faire dans les dix dernières minutes du match, les locaux enregistrant deux essais transformés.

Une des phase de jeu, bien ordonnée

Les nombreux spectateurs qui ont occupé les gradins, ont éprouvé un réel réconfort au coup de sifflet final donné par l’arbitre, monsieur Alain Bru. Avec la collaboration des arbitres de touche, messieurs, Gayet et Gros Jean,  trois arbitre du comité du Tarn, le match s’est déroulé sans incident aucun. Il est à noter l’exemplarité des joueurs des deux équipes devant les décisions de l’arbitre.
Maintenant, place à la demi-finale du championnat de France DN2 . Un autre enjeu important pour le RCCA/ Le Soler. Elle se jouera le 14 mai contre Caumont à Cheval Blanc.

Joseph JOURDA

Les arbitres de la rencontre du comité du Tarn. Au centre monsieur Alain BRU, arbitre de terrain, flanqué de messieurs GAYET Emmanuel et Gros Jean, arbitres de touche.
L’explosion de joie à la fin du match dans les vestiaires. La troisième mi-temps peu commencer
Les pompons girls d’Estagel sont toujours au rendez-vous