Deux concerts gratuits au Prieuré de Serrabona

Crédit photo : CD66.

Pour animer l’été, valoriser le patrimoine et faire découvrir le Prieuré de Serrabona, chef d’œuvre de l’art roman, le Département organise deux concerts gratuits les samedis 23 et 30 juillet.

Propriété du Département des Pyrénées-Orientales, le prieuré de Serrabona, haut lieu de l’art roman, se niche dans un vaste espace protégé. Le Département a choisi de valoriser ce site encore trop peu connu des Catalans et des visiteurs grâce à deux concerts gratuits. En plus de sa conservation et de son entretien, le Département anime quotidiennement le site à travers des visites commentées et ponctuellement avec des manifestations culturelles dans les jardins et dans l’église.

Samedi 23 juillet à 18h –
DUO ALWAN
Voyage sensible aux couleurs de la méditerranée.
Samir Hammouch : kanoun, voix / Aude Ortiz : voix
Le duo ALWAN apporte de nouvelles sonorités aux mélodies orientales et traditionnelles, conjuguant les savoir-faire des musiques arabo-andalouse, classique orientale, du Muwashah… Le duo recrée une esthétique sensorielle qui devient un dialogue avec l’autre en développant et en offrant, grâce à une variété de rythmes, de modes et de couleurs, une incroyable palette d’états d’âmes.

Samedi 30 juillet à 18h –
VIOLETA DUARTE & SA ROULOTTE MUSICALE « KULTUR’EN VADROUILLE »
Les plus belles chansons latines, entre l’Argentine et les Caraïbes, avec la voix argentine de Violeta Duarte, accompagnée par François «Fanfan» Mancini à la percussion, Pierre André de Vera à la guitare, Julien Lebart au piano, David Codina Bosch à l’accordéon et Florent Lambert, au son. Une belle rencontre aux saveurs venues d’ailleurs ; un moment de partage et de joie avec une musique pimentée, énergique, et pleine de générosité !

Prieuré de Serrabona, 66130 Boule d’Amont.
Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Plus d’infos : 04 68 84 09 30.