Dakar 2022: La pluie s’invite dans le désert

Photo: Team BBR Motorsport / Los Amigos

Véritablement submergé par les eaux, le bivouac d’Al Artawiyah a été privé de la soirée si spéciale de l’étape marathon qui devait s’y tenir. Mais c’est l’essence même du rallye-raid que de se plier à la nature : organisation comme concurrents se sont déroutés sans sourciller vers le bivouac de l’étape 3.

Le programme sportif de la deuxième étape n’a pas pour autant été bouleversé puisqu’à l’issue de la spéciale de 338 km en direction de la province de Riyadh, une nouvelle liaison de 270 km a permis de rejoindre Al Qaisumah, où la caravane s’est établie pour deux nuits. Des pistes très rapide et des cordons de dunes sur une quasi exclusivité de sable. Eric et Christian ont maintenu un rythme soutenu et régulier sans prise de risque aujourd’hui. Il franchissent l’arrivée de la spéciale en 13eme position, toujours dans le bon wagon de la catégorie SSV. Ils grapillent 3 places au général, en se hissant en 12eme position.

Photo: Team BBR Motorsport / Los Amigos


Eric:  » Belle étape pour nous aujourd’hui ! La difficulté aujourd’hui était de ne pas arriver trop tard dans les 60 derniers km de spéciale, composée de dunes hautes et techniques, très difficile à franchir de nuit. Par conséquent, nous sommes restés prudents sur les 270 premiers km. Nous sommes très heureux de sortir à ce classement là. A notre « petit » niveau, il faut aussi savoir gérer ces étapes là « 


Chris:  » Je suis très satisfait de cette journée. Nous avons abordé cette étape avec un mélange d’attaque et de sagesse, pour ne pas partir à la faute. Eric a piloté avec précision dans les portions de dunes techniques.
Une belle opération aujourd’hui, car la régularité nous permet de nous hisser en 12eme position au classement SSV « 

Photo: Team BBR Motorsport / Los Amigos


Demain, Étape 3: Direction plein nord ! On grimpe encore d’un cran en intensité, avec une étape de 554km dont 368km de SS, pas des plus longues mais certainement une des plus variée! Une première partie avec beaucoup de cailloux et de piste empierrées qui demandera précision en pilotage, une seconde partie qui traversera une région de sable et de dunes bien technique, pour terminer sur des pistes roulantes avec de grosses difficultés en navigation.

l’équipage Huguet / Falloux pointe à la 31eme place a plus de 3H02 des premiers au général. Maxime Lacarrau pointe a la 67eme place de la catégorie Auto tandis que Sébastien Delaunay pointe quand à lui à la 45eme place, il a gagné deux places.

Laurent Sas