Le Club de la presse du Gard et celui du Languedoc-Roussillon dénoncent l’agression d’un journaliste à un meeting de François Fillon

club-de-presse-gard-club-de-presse-languedoc-roussillon-denoncent-lagression-dun-journaliste-meeting-de-francois-fillon

Le Club de la presse du Gard et le Club de la presse du Languedoc-Roussillon s’associent pour dénoncer les violences perpétrées contre le photographe de Getty Images Patrick Aventurier à l’issue du meeting de François Fillon, jeudi 2 mars, à Nîmes.

« J’ai été bousculé puis frappé à deux reprises par deux gardes du corps de Monsieur Fillon. Une fois par un coup de poing à l’épaule, puis un autre aux côtes. J’ai ensuite été soulevé, les pieds décollés du sol, sur une dizaine de mètres », explique leur confrère.

Le Club de la presse du Gard et le Club de la presse du Languedoc-Roussillon adressent leur soutien à Patrick Aventurier et invitent les responsables politiques et leurs collaborateurs au respect du travail des journalistes. Pour rappel, le Club de la presse du Languedoc-Roussillon dénonçait déjà, il y a une semaine (vendredi 24 février), plusieurs agressions à l’encontre de journalistes de la région.