Adoption de la loi en faveur des langues régionales

Les écoles catalanes La Bressola se félicitent que la proposition de loi sur les langues régionales, du député breton Paul Molac, ait été adoptée en première lecture par le sénat ce 10 décembre dernier. Cette loi permet, de nombreuses avancées pour l’avenir de nos langues et en particulier, la reconnaissance de l’enseignement immersif après plus de 40 ans d’existence.

« À notre demande, les deux sénateurs des Pyrénées-Orientales sont intervenus en défense de la proposition de loi et des divers amendements en faveur des langues régionales et de l’enseignement par immersion. Nous savons leur attachement pour la langue et culture catalanes et les remercions de leur soutien.

Cependant, cette loi doit encore être validée en deuxième lecture à l’Assemblée nationale. Comme l’ont fait nos deux sénateurs, nous attendons de nos députés nord-catalans qu’ils soient à la hauteur des enjeux pour la défense de l’enseignement de notre langue. A l’heure où La Bressola travaille d’arrache-pied sur la création du premier lycée en langue catalane, il est essentiel que nos députés soient au rendez-vous pour répondre aux attentes des familles et des élèves qui souhaitent un enseignement en catalan. », commentent les représentants des écoles La Bressola.