Collectif Agissons ! : « La construction de parcours de golf : nouvelle lubie des élus catalans »

collectif-agissons-la-construction-de-parcours-de-golf-nouvelle-lubie-des-elus-catalanscollectif-agissons-la-construction-de-parcours-de-golf-nouvelle-lubie-des-elus-catalans

Le collectif Agissons ! nous communique sous le titre « La construction de parcours de golf : nouvelle lubie des élus catalans, après les grandes surfaces », avec prière d’insérer :

« Alors que chaque semaine, un nouvel article de presse, met en avant une commune qui tire « la sonnette d’alarme » sur les risques de sécheresse, alors qu’Henri Got, hydrogéologue reconnu, appelle à une changement des mentalités sur la gestion de l’eau, de nombreux élus de la plaine du Roussillon ont pour projet la création de parcours de golf.

Nous avons toujours été favorables… à une diversification de l’offre touristique, surtout que le sport fait parti des pistes à explorer, pour développer le tourisme de qualité, la prolifération de « greens de golf » n’est pas une solution.
Ce type de projets, demandent une forte consommation en eau. De nombreux spécialistes nous alertent sur les risques de sécheresse sur notre territoire, demandant un contrôle plus responsable de nos réserves d’eau. Nous avons vu par le passé, que des restrictions avaient été imposées aux agriculteurs et aux particuliers.

Nous ne sommes pas contre les projets qui peuvent créer de l’emploi en Pays Catalan, surtout si celui-ci est pour diversifier l’offre touristique présente, mais nous souhaitons que d’autres pistes moins contraignantes soient explorées, sans qu’elles soient au détriment de la population. »

#Agissons!

Laisser un commentaire