Toulouges : un retour à l’école « exemplaire » pour l’Éducation nationale

Une coordination sans faille au service de l’éducation. C’est le bilan qu’ont tiré, ce jeudi matin, le directeur académique des services de l’Éducation nationale, Frédéric Fulgence, son adjoint, Jean-Paul Larue, l’inspecteur de l’Éducation nationale, Marc Robert, ainsi que le député de la circonscription, Romain Grau, de leur visite dans les écoles de la ville.

« Nous avons ici des équipes investies depuis le début, dans une coordination exemplaire entre l’Éducation nationale et les services municipaux, grâce notamment à l’implication du périscolaire, qui permet un accueil des élèves dans les meilleurs conditions possibles », a notamment souligné le Dasen, à l’issue d’une immersion, dans le respect du protocole sanitaire, à l’école élémentaire Jean-Jaurès puis à l’école maternelle Ludovic-Massé. « Et je tiens à remercier tous ceux qui ont permis la mise en place de ces pôles pédagogiques, dans un élan de solidarité républicaine : sans cela, la machine était grippée. »

Une solidarité louée également par Joëlle Illes, la directrice de l’école maternelle, qui a rappelé que la clef de cette réussite résidait dans l’écoute. « Nous sommes à l’écoute de chaque famille, à l’écoute les uns des autres, à l’écoute des Atsem sans qui nous ne pourrions accueillir les élèves… Nous sommes tous très soudés. »

Des remerciements auxquels le maire, Jean Roque, a tenu à associer le médecin et l’infirmière scolaire, ainsi que l’ensemble des personnels municipaux qui se mobilisent pour garantir aux enfants et à leurs familles un retour à l’école le plus rassurant possible.