Perpignan la catalane ? Chiche avec NOU-S Perpignan !

Le sommet du Castillet de Perpignan

NOU-S Perpignan organise mercredi prochain, 20 mars, à 18h30 une réunion sur la place de la culture catalane dans la politique municipale au centre culture le 66. Les organisateurs nous communiquent en outre, avec prière d’insérer :

« Il y a quelques années Jean Paul Alduy, alors maire de Perpignan, avait surpris son monde en accolant au nom de la Ville, le terme « la catalane ». Notre cité a gardé trois siècles et demi après l’annexion une âme, une culture, une architecture catalanes. Y faire référence va de soi, mais traduire dans les actes publics une volonté politique pour promouvoir la catalanité est autre chose. Au bout du compte, les derniers mandats municipaux n’ont abouti qu’à des déclarations d’intention et des actions symboliques.

NOU-S PERPIGNAN entend proposer un véritable plan d’action municipal prenant en compte cette dimension de notre histoire et de notre culture pour l’inscrire dans une dynamique de futur inclusive, tout autant culturelle qu’économique. Que peut faire, comment et avec quels moyens, pour le bénéfice de tous, une ville comme Perpignan en matière de langue, d’enseignement, d’identité, de culture, de vie sociale, d’attractivité touristique, d’emplois, de relations avec la Catalogne, à partir d’une véritable promotion du catalan ?

C’est à ce vaste projet collectif que NOUS-S PERPIGNAN vous invite à débattre le mercredi 20 mars à 18h30 au centre culturel et artistique « Le 66 », 10 rue de la Fusterie à Perpignan »