Lions Club Saint-Cyprien Doyen : un partenariat avec l’association « Aziza le sourire d’ange »

Lions Club Saint-Cyprien Doyen un partenariat avec l'association Aziza le sourire d'ange

Le « Lions Club de Saint-Cyprien Doyen » et l’association « Aziza Le sourire d’ange » financent l’achat de trois lits et six fauteuils médicalisés pour le service d’oncologie et hématologie pédiatrique de l’hôpital Arnaud de Villeneuve à Montpellier.

Ce service, centre de référence pour le Languedoc Roussillon du réseau cancérologie pédiatrique, accueille les enfants et adolescents atteints de pathologies telles que Leucémie et cancer dont ceux de notre département. Alors commence un long calvaire pour les parents, à la maladie s’ajoutent les problèmes liés à l’éloignement, une double peine, recherche d’hébergement, se nourrir et surtout parfois l’abandon de l’activité professionnelle, le ciel leur tombe sur la tête. La nécessité pour eux d’être aux côtés de leurs enfants ne fait aucun doute, vivement recommandée par les soignants, et c’est là que commencent les difficultés. Les structures hospitalières ne sont pas en mesure de proposer des solutions adaptées convenables et il est arrivé que certains parents dorment dans leurs voitures.

Sylvie Khefif à l’origine de la création de l’association « Aziza Le sourire d’ange » ayant vécu cette situation, après le décès de sa fille a décidé de se mobiliser pour apporter des solutions. De son côté, le CLUB Saint-Cyprien Doyen est engagé depuis 11 ans dans une action de collecte de fonds pour la lutte contre le cancer et la Leucémie des enfants et c’est tout naturellement qu’il a été décidé de soutenir ce projet de fournitures de lits et fauteuils. Ce matériel étant destiné à être dans la même chambre que celles des enfants, dont certaines sont confinées et stériles, ils devaient répondre à des normes hospitalières strictes d’hygiène et d’aseptisation.

Vendredi 12 Avril, Claude Rius, Président du club, Jean Marchal, en charge de l’action de lutte contre le cancer et la leucémie dans le club et Janine Vigoureux, accompagnés des membres de l’association « Aziza Le sourire d’ange », se sont rendus sur place pour la remise officielle du matériel. Ils ont été reçus par le Prof. Sirvens, Chef du pôle d’oncohématologie pédiatrique, assisté par l’équipe des soignants. Après les remerciements et mots de bienvenus, la visite du service et des chambres, a permis de découvrir le fruit de leurs actions et engagements qui s’élève à 8000 € en raison de sa spécificité. Depuis la livraison, quelques parents ont pu bénéficier de la possibilité d’utiliser les lits et partager la chambre de leurs enfants, ils ont fait part de leur grande satisfaction et surtout d’être soulagés de la recherche d’hébergement.

D’autres projets sont en cours, la rénovation de la salle des parents, lieu de repos, de la salle de restauration et coin cuisine, pour cela les deux partenaires le LC et Aziza vont réaliser des actions pour collecter des fonds.

En parallèle de la compétition de golf, le Lions Club de Saint-Cyprien Doyen organisera le 18 mai, à 13hn au golf de Saint-Cyprien un repas de solidarité, dont une partie des 33€ sera destinée à la cause, un bon moyen de se faire plaisir en faisant une bonne action. Des dons (déductibles) sont aussi possibles.

Renseignements et inscriptions : Jean Marchal au 06 31 78 69 76 ou jean.marchal@sfr.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.