Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)4

Le compte-rendu de la semaine du 6 mai 2019 de Sébastien Cazenove (LREM), député de la quatrième circonscription des Pyrénées-Orientales, dans l’hémicycle et en circonscription.

Dans l’hémicycle :

Mardi 7 mai, l’Assemblée Nationale a adopté la proposition de loi renforçant l’accompagnement des jeunes majeurs vulnérables vers l’autonomie. Afin d’éviter les sorties sèches de l’aide sociale à l’enfance, cette proposition de loi permet de renforcer la prise en charge et l’accompagnement de ces jeunes notamment à travers un contrat d’accès à l’autonomie qui sera obligatoirement proposé aux jeunes en difficulté entre 18 et 25 ans, afin de poursuivre leur formation.

Dans l’après-midi, la commission affaires économiques s’est réunie afin d’examiner, pour avis, 15 articles du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM) porté par Madame Élisabeth Borne, Ministre chargée des Transports. Sébastien Cazeonove a défendu plusieurs amendements, co-élaborés lors d’un atelier législatif rassemblant experts et citoyens, et parmi lesquels fut adopté un amendement lié aux conditions d’accès aux données des véhicules connectés par les acteurs en charge de la prévention des accidents, de la connaissance des infrastructures routières et du trafic routier.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Jeudi 9 mai, réunie en séance publique, l’Assemblée Nationale a examiné les propositions de loi inscrites à l’ordre du jour dans le cadre de la niche parlementaire du groupe Modem. L’Assemblée a notamment voté une proposition de loi permettant aux restaurants de placer des pré-enseignes aux abords des centres-bourgs. Dans ce cadre, le député Sébastien Cazenove a défendu un amendement visant à développer l’attractivité et l’activité économique des petites communes.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM) Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

En circonscription :

Économie

Lundi 6 mai, le député a rencontré Monsieur Kerjouan, créateur et président de la société KSM (Une). Spécialiste du portail aluminium soudé sur mesure, cette entreprise argelésienne emploie 159 salariés pour une production 100% française de 15 000 portails par an. Avant une visite des ateliers de production, la discussion a porté sur les sujets économiques liés à l’emploi, à l’accès au foncier en zone artisanale sur la côte et au développement durable, l’aluminium étant 100% recyclable.

Cohésion des territoires

Le député a participé vendredi 10 mai à l’inauguration du parking de Corneilla-del-Vercol rue des Écoles, en réponse à l’invitation du Maire Marcel Amouroux. Proches du centre du village, ces 50 places de stationnement sont importantes dans la dynamisation de la vie associative.

Compte-rendu hebdomadaire du député Sébastien Cazenove (LREM)

Dans le cadre de ses rencontres avec les maires de la circonscription Sébastien Cazenove a rencontré cette semaine Antoine Parra, maire d’Argelès-sur-Mer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.