Communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris/Conseil intercommunal des jeunes : c’est parti !

Trente-et-un jeunes élus présents ; les élus (adultes), les équipes d’animateurs et de nombreux parents mobilisés : plus d’une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie d’investiture du Conseil Intercommunal des Jeunes (Cij), le samedi 16 novembre en matinée, au siège de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, à Argelès-sur-Mer.

Suite à un préambule assuré par l’ex-député-maire d’Argelès-sur-Mer, Pierre Aylagas, président de la communauté de communes, Yves Barniol, maire d’Elne et élu en charge de la Jeunesse, et Michel Moly, 1er vice-président du Département, les jeunes ont pleinement pris la mesure de leurs nouvelles fonctions.

Au programme : validation du règlement intérieur, nomination de présidents et secrétaires pour les prochaines séances, premiers échanges d’idées.

Pour rappel, le conseil intercommunal des jeunes compte 33 élus. Il encourage les 11-16 ans inscrits dans les Points jeunes (Pij) à s’impliquer dans la vie du territoire. Cette démarche pédagogique développera chez eux la notion de citoyenneté et l’envie d’agir pour le bien commun.

Cette investiture réussie a d’ores et déjà démontré la nécessité et l’intérêt de cette démarche.

Prochaine séance de travail le 14 décembre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.