Une messe couleur tango argentin à la cathédrale

une-messe-couleur-tango-argentin-a-la-cathedrale

Samedi 16 février à 18h, en la cathédrale Saint-Jean Baptiste de Perpignan, le Conservatoire Montserrat Caballé, à travers ses solistes Emilie Benterfa (piano), Louise Jallu (Bandonéon), Laurane Oliva (Soprano) ainsi que la cinquantaine de chanteurs du chœur « Osmose », dirigé par Aline Rico, vous invitent à écouter Misatango, une œuvre contemporaine singulière créée en 1996 à Cuba par l’argentin Martin Palmeri.

Misatango contient tous les éléments traditionnels d’une messe en latin, mais sur un rythme dansant, envoûtant, qui saisit par cette syncopée tango si particulière. Symbiose de musique sacrée sur des tonalités sud-américaines, cette messe argentine mêle ainsi le sacré et le sensuel. Le côté charnel de cette œuvre rapproche la musique et la danse. Dépassant les clichés habituels du tango, le chorégraphe Julien Lestel a illustré ses rythmes aux sonorités familières par un ballet contemporain.

Misatango a également été jouée au Vatican pour saluer l’avènement d’un certain pape venu d’Argentine… Cette création est donnée dans le cadre de la quinzaine « Prospectives XXII » qui explore les créations sonores contemporaines. Elle sera précédée en première partie de l’interprétation de tangos d’Hector Piazzola et d’Heitor Villa Lobos. Tarif des places 15 euros (normal) et 10 euros (enfants – 12 ans et réduit)

Réservations : 06 03 90 40 50 (de 16h à 19h).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.