Une docteur de l’UPVD reçoit une médaille de l’Académie des sciences pour ses travaux de recherche sur le climat

une-docteur-de-lupvd-recoit-une-medaille-de-lacademie-des-sciences-pour-ses-travaux-de-recherche-sur-le-climat

Le 21 novembre dernier, Charlie Angue Minto’o du laboratoire CEFREM de l’UPVD a reçu la bourse Louis Gentil de l’Académie des Sciences. La médaille lui a été remise par Sébastien Candel, président de l’Académie des Sciences.

La bourse Louis Gentil- Jacques Bourcart, dotée d’un montant de 30.000€, est allouée chaque année par l’Académie des Sciences. Elle permet à de jeunes chercheurs d’effectuer une année de recherche à l’étranger, dans le domaine des sciences de la terre, de préférence en géologie et en océanographie.

Cette bourse est attribuée cette année à Charlie Angue Minto’o, du laboratoire CEFREM (Centre de Formation et de Recherche sur les Environnements Méditerranéens). Elle a soutenu sa thèse en 2014, sous la direction de Maria-Angela Bassetti et Serge Berné, enseignants-chercheurs de l’Université de Perpignan au sein du laboratoire CEFREM. Charlie a travaillé sur un forage au large de la Corse afin de reconstituer les variations du climat et de la circulation des eaux méditerranéennes durant les derniers 500.000 ans.