« Rassemblement populaire contre la casse du code du travail à l’initiative de La France Insoumise »

rassemblement-populaire-contre-la-casse-du-code-du-travail-a-linitiative-de-la-france-insoumise

Francis Daspe pour « La France Insoumise » nous communique sous le titre « Rassemblement populaire contre la casse du code du travail à l’initiative de La France Insoumise », avec prière d’insérer :

« Partout en France, La France Insoumise se mobilise contre le coup d’état social que s’apprête à perpétrer le Président de la République Emmanuel Macron et le gouvernement d’Edouard Philippe, avec le projet de casse du code du travail. Elle appelle à un rassemblement populaire mercredi 12 juillet à Perpignan, place de la Victoire (Castillet), à partir de 18 heures 30 pour montrer son opposition.

Bien que seulement un électeur sur sept ait voté pour le programme d’Emmanuel Macron aux élections législatives, le gouvernement veut imposer une super loi El Khomri en passant par ordonnances pour éviter les débats et les amendements.

Les mesures envisagées sont inefficaces pour lutter contre le chômage. Depuis 30 ans, plus on simplifie les licenciements, plus des gens sont licenciés, plus le chômage augmente ! Il n’y a pas de lien entre le droit du travail et l’emploi.

Au contraire, des bonnes conditions de travail permettent aux salariés d’être en bonne santé, de construire une famille, de s’investir dans leur emploi. Partout où les politiques de Macron ont été menées, des millions de salariés sont passés sous le seuil de pauvreté. »

https://lafranceinsoumise.fr/

Laisser un commentaire