Petite enfance : les activités musicales se poursuivent le 16 novembre pour les enfants de la crèche d’Elne

petite-enfance-les-activites-musicales-se-poursuivent-le-16-novembre-pour-les-enfants-de-la-creche-delne

Le Pôle Enfance – Jeunesse de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris organise régulièrement, tout au long de l’année, avec le soutien de la CAF des Pyrénées-Orientales, des animations en direction des plus jeunes. Prochain rendez-vous, au service Petite enfance, le 16 novembre de 9 h 15 à 10 h 45 à la ferme musicale de Palau-del-Vidre.

L’Établissement d’accueil du jeune enfant (EAJE) El Ratoli d’Elne proposera alors aux plus grands de la structure une activité musicale animée par Vincent Cholet, responsable de la ferme musicale.

L’événement s’inscrit dans un cycle de cycle de sept dates ayant débuté en septembre et qui s’achèvera le mois prochain.

Les objectifs visés sont multiples. Parmi eux : éveiller la curiosité de l’enfant à la nouveauté ; développer sa capacité d’écoute et d’attention ; favoriser l’expression verbale et non verbale ; s’ouvrir à d’autres cultures. Le tout sur un mode ludique.

Cette animation sera reconduite les 30 novembre et 7 décembre. Le 19 décembre, un spectacle destiné aux enfants et aux professionnels de la structure finalisera ce cycle, toujours accompagné par la ferme musicale.

Laisser un commentaire