Perpignan : les meilleurs poètes d’expression catalane, française et occitane récompensés

 
Dimanche 22 mai à 15 heures, la compagnie Littéraire du Genêt d’Or distribuera ses prix  salle Arago à la mairie de Perpignan au cours de ses 93 ièmes Jeux Floraux.
Des prix très importants seront attribués aux meilleurs poètes d’expression catalane, française et occitane… Les poésies , en français , parviennent de l’hexagone ainsi que des pays  d’expression francophone. Une Reine et ses demoiselles d’honneur se feront un réel plaisir  de partager les prix aux  récipiendaires. A savoir  un genêt d’Or, magnifique bijou  de  la taille d’une main  (prix de la municipalité de Perpignan) fabriqué par un authentique artiste thurinois. Sera distribué également un vase de Sèvres ( prix du ministère de la Culture et de la communication). Des livres de grande valeur, prix du conseil départemental également, un tableau  peint par un artiste de la région, du vin de grande qualité  comme prix du terroir offert par le château  de L’ou, des livres offerts par le Lions club ainsi que par le Rotary club; des grandes médailles ainsi que des diplômes. Le premier prix cette année est attribué à l’expression catalane

Un après-midi de poésies  de différentes sensibilités qui se terminera par un vin d’honneur offert  par la mairie de Perpignan aux alentours de 18 heures  puis les poètes  participeront à la Cour d’amour envers la Reine comme au temps des troubadours, au cours d’un repas dans un restaurant perpignanais réputé.

Laisser un commentaire