Nilda Fernandez, artiste inclassable, invité des Auteurs à la plage à Leucate

nilda-fernandez-artiste-inclassable-invite-des-auteurs-a-la-plage-a-leucate

La ville de Leucate reçoit cet été un auteur-compositeur-interprète, hidalgo voyageur à la palette musicale et littéraire large : Nilda FERNANDEZ, dont tout le monde se souvient de la chanson Nos Fiançailles et de la consécration aux Victoires de la Musique : « Meilleur espoir masculin » en 1992.

Cet été à Leucate, Les Auteurs à la Plage, manifestation littéraire unique sur le littoral, organisée en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature, permet au public curieux ou de retour de la plage de rencontrer directement les auteurs en vogue dans un cadre de rêve. Il s’agit d’échanger, en toute convivialité, avec les écrivains du moment, sur les quais de Port Leucate, parvis de l’espace Henry de Monfreid. Mardi 18 juillet à 19h, le public avisé ou déambulant rencontrera ainsi Nilda FERNANDEZ, auteur-compositeur de chansons et de textes (roman, carnet de notes, conte pour enfants…) pour son dernier livre : Contes de mes 1001 vies, le roman puzzle d’une vie.

D’une parole vive et poétique, à l’image de ses chansons, Nilda FERNANDEZ présentera ainsi ce « roman selfie », comme il le nomme lui-même. Fluide et harmonieux, le texte fait surgir les rivages de l’enfance, l’arrivée en France, les premiers pas sur scène, les voyages, les rencontres et les nuances du show business international. Le lecteur-spectateur appréciera les joies et les doutes de celui qui, se jouant de toute appartenance, a toujours su rester lui-même.

Belle découverte en perspective pour le public de Port Leucate : il rencontrera, sur les quais, un artiste sensible et sincère, aux multiples facettes, doublé d’un humain fou d’indépendance, qui veut faire de sa vie une œuvre d’art.

Rencontre avec Nilda FERNANDEZ – mardi 18 juillet – 19h – parvis de l’espace Henry de Monfreid.

Prochaines rencontres :
– Eric GENETET pour « Tomber » (Prix Folire 2016) et Elsa FLAGEUL pour « Les Mijaurées » – jeudi 20 juillet – 19h
– Jean-Pierre COLIGNON pour « Cahier de gribouillages – Langue française et orthographe » et « L’encyclopédie des petits trucs du professeur Colignon » – jeudi 27 juillet – 19h
– Rachel KAHN pour « Les grandes et petites choses » – mercredi 2 août – 19h.

nilda-fernandez-artiste-inclassable-invite-des-auteurs-a-la-plage-a-leucate

Laisser un commentaire