Mobilisation en faveur des trains de nuit et du train jaune le 15 octobre

Train-Jaune-Font-Romeu

Le comité d’usagers de la ligne du train jaune nous communique sous le titre « Train jaune, Intercités, Trains de nuit … Nos trains on y tient », avec prière d’insérer :

« Comme nous, d’autres usagers se battent contre les menaces sur leurs trains, TER, Trains du quotidiens, Intercités et autres trains d’équilibre du territoire que la SNCF et l’état veulent supprimer au profit du tout TGV, de la route ou des bus low coast.

A Perpignan, un comité s’est constitué qui regroupe usagers, cheminots, syndicats pour que l’état revienne sur sa décision de supprimer le train de nuit Port-Bou/Paris-Austerlitz qui connait une bonne fréquentation et des taux de remplissage enviables.
Nous pensons au contraire que comme les TER et le Train Jaune, ce Train de nuit est utile et nécessaire car il permet d’être à Paris, ou à Perpignan, de bonne heure le matin, ce qu’aucun TGV ne peut assurer.

Pour l’instant le train de nuit Latour de Carol /Paris est maintenu… mais jusqu’à quand ? Quand on sait le peu d’efforts que fait la SNCF pour le rendre accessible et attractif. Le Port-Bou Paris pourrait arrêter de rouler début décembre, nous devons empêcher cette décision en nous mobilisant.

D’abord en signant massivement la pétition lancée par nos amis du comité de Perpignan, ensuite, pour ceux qui le peuvent en participant à une action en gare de Perpignan le samedi 15 octobre à 7h du matin ou nous offrirons le café aux voyageurs de la nuit en leur faisant signer la pétition.

D’accord c’est tôt, mais la défense de nos trains est à ce prix ! »

ouiautraindenuit.wordpress.com
twitter.com/ouiautraindnuit
www.facebook.com/ouiautraindenuit

Pétition : www.change.org/p/ouiautraindenuit
Contact : ouiautraindenuit ntymail.com
Courriel : sauvonsletrainjaune@laposte.net

Abonnez-vous gratuitement au site :

[wysija_form id= »1″]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.