Mobilisation en Agly Fenouillèdes contre la grippe ce 8 novembre

campagne-de-vaccination-contre-la-grippe-saisonniere-une-priorite-de-sante-publique

La Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Pyrénées Orientales, l’Agence Régionale de la Santé d’Occitanie et la MSA Grand Sud ont mobilisé les professionnels de santé afin d’organiser le 8 novembre 2017 une journée de promotion de la vaccination antigrippale auprès des populations à risque. Cette action s’inscrit dans le cadre de la dynamique santé du Contrat Local de Santé Agly Fenouillèdes.

Ne laissons pas la grippe nous gâcher l’hiver
La grippe est une maladie dangereuse voire mortelle. En effet, 1 469 personnes ont été admises en réanimation en France lors de l’épidémie précédente. 92% de ces cas graves de grippe concernaient les personnes fragiles dont près des deux tiers n’étaient pas vaccinées. Or le vaccin antigrippal est le moyen le plus sûr et le plus efficace pour protéger les personnes les plus à risques. La vaccination réduit en effet la gravité de la grippe et permet donc d’éviter un grand nombre d’hospitalisations.

Cette journée action est mise en œuvre en coordination avec les professionnels de santé libéraux des Maisons de santé de St Paul de Fenouillet et de Latour de France en association étroite avec les professionnels du Centre de vaccination du Centre Hospitalier de Perpignan. Elle se décompose en trois temps forts :
– 9h15- 10h45 Table ronde des professionnels de santé et du secteur médico-social sur la réticence à la vaccination (Maison de santé de St Paul de Fenouillet)
– 11h00 Conférence grand public sur la vaccination
(Foyer rural de St Paul de fenouillet, entrée libre)
– 14h00 – 17h00 Portes ouvertes à la vaccination

Maison de santé de St Paul de Fenouillet et de Latour de France.

Laisser un commentaire