« Les Jeudis de Perpignan »

dragons sarruga

Un événement estival sans équivalent dans la région

Jeudi 13 août, de 18h à minuit : Dragons, trapézistes et invitations à danser…

Ce quatrième Jeudi de l’été est on ne peut plus éclectique. A nouveau, nous serons invités à lever les yeux ou se laisser embarquer dans le tourbillon des danses…

Dès 18h, place aux enfants avec le clown pilule et André de Véra square Bir Hakeim. Pour les amateurs, place au festival international de Carillon avec Eddy Mariën, carillonneur de la Ville de Malines et des beffrois de Louvain, Halle et Meise (Belgique), qui fera résonner les 46 cloches de l’ensemble campanaire de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste.

La compagnie barcelonaise Sarruga déjà accueillie par la capitale roussillonnaise présente une ménagerie peu commune, dragons ou insectes, les énormes bébêtes impressionnent. Autre émoi, au pied du Castillet, les trapézistes de Kirkas Gaya jonglent avec l’apesanteur avec beaucoup de sensibilité.

La compagnie Bicepsuelle se moque de la performance…tout en réalisant quelques numéros de haute volée sur le parvis du Théâtre de l’Archipel,  les mentalistes d’Envol Distratto nous roulent dans la farine…

Les accordéonistes d’Astor et la Patronne invitent à valser encore et toujours, tandis que la mini fanfare Bouzouk nous joue le coup de l’entrée des Gladiateurs et autres grands thèmes de la musique de cirque. Plus loin, la Comparsa D’Aqui entraine le public dans les rais lumineux de la musique afro cubaine, et l’Echo des Avens, venu de Millau, accompagné de ses amis sénégalais joue avec enthousiasme les musiques du voyage.

Autres rendez vous, les danseurs de tango de l’école Mala Nina esquissent quelques pas de danse, la compagnie 24 carats vous propose des balades aristocratiques le petit doigt en l’air, les marionnettistes de Chap de Lune content des histoires touchantes…Rien ne saurait être laissé au hasard pour vous surprendre, à moins que…

Et sur les huit scènes musicales, pour compléter le tableau, vous avez le choix entre la fièvre du gospel, l’énergie toujours séduisante des Madeleines, les chansons et boleros présentées par Sylvie Rodriguez,  celles de Brassens et des autres grands, la soul music punchy du Coanda Groove Band ou la pop 70 de l’Effet Barnum.

Fin de soirée magique dès 23h30 avec le spectacle en eau, son et lumière de la fontaine lumineuse des allées Maillol.

Une fois de plus, l’esprit des Jeudis est là, entre surprise et prouesse, humour et poésie, sarabande musicale et rencontres insolites.

Le programme complet des jeudis sur : www.perpignantourisme.com ou sur www.facebook.com/jeudisdeperpi et le jeudi dans les totems installés sur les places de la ville.