Les animations à Argelès du 14 au 20 août

les-animations-a-argeles-du-14-au-20-aout

Argelès-sur-Mer prépare une de ses plus importantes semaines d’animations, et n’attend plus que vous pour venir faire la fête !

Lundi 14 août – Bal Disco, esplanade Charles Trenet, 21h30
Retrouvez la tournée évènement avec le groupe  » OBSESSION  » qui fête ses 30 ans de carrière.
Venez découvrir leur tout nouveau show, et son concept original mêlant spectacles et musiques pour danser. Chorégraphies avec danseuses et danseurs sur les plus grands tubes de l’été. Méga scène avec écrans LED, Spectacle sons et lumières …
« OBSESSION » un grand show magique et inoubliable !

Mardi 15 août
Tournée des plages « Alcatel » – Esplanade Charles Trenet, 10h / 18h.
Alcatel, du fun et des sensations !
Viens vivre une expérience fun et connectée sur le village et découvre les nouveaux Smartphone de la marque, dont le fameux A5 LED. Deviens le DJ de la plage grâce à la chill zone et son jukebox collaboratif. Plus tu rassembles de votes, plus vite tu écoutes la musique que tu as choisi !

Cours de Zumba gratuit – Aire des festivités, 18h30
Comme tous les mardis, venez bouger avec Stéphanie de l’association Zoomca Fitness d’Argelès-sur-Mer. Cette professeure diplômée, vous propose gratuitement des séances de zumba ouvertes à tous… À vos baskets, ça va zumber !

Grand concert gratuit – Esplanade du JOA Casino, 21h30
Tournée célébration du 110eme anniversaire de Compay Segundo.
Le groupe Compay Segundo fait son retour en Europe avec sa célèbre chanson « Chan Chan ».
Véritable virtuose de notes et mots, Compay Segundo est une légende cubaine, qui a marqué de nombreuses scènes musicales internationales.
C’est avec le cigare au bout des lèvres, un panama sur la tête que compay Segundo domptait l’Armonico, guitare à sept cordes qui est sa propre création, comme personne.
Il participa avec son fils Salvador Repilado, contrebassiste et Hugo Carzon au projet « Buena Vista Social Club » où leur chanson Chan Chan est devenue un véritable hymne qui depuis, est l’extrait majeur du projet.
Suite au décès de son père en 2003, Salvador Repilado reprit la direction de son orchestre.
Ambassadeurs officiels de la musique traditionnelle cubaine dans le monde, le groupe Compay Segundo porte en bonne et due forme les sonorités cubaines.
Le groupe ne cesse de parcourir le monde en continuant de captiver les publics de tous âges, mais aussi en accompagnant des artistes légendaires comme : Amara Portuondo, Eliades Ochoa, Charles Aznavour…
« Macusa », « Saborose », « Anita », « Las Florres de la vida », l’hymne mythique « Chan Chan », reprit par toutes les formations musicales à travers le monde, autant de chansons que les neuf musiciens du groupe Compay Segundo, qui vont vous offrir un show rempli de générosité haut en couleur.
En première partie, retrouvez toute la folie des années sixties.

Mercredi 16 août
Les mercredis du Port
Pour ce mercredi, l’office de tourisme vous propose 3 concerts sur les quais du Port-Argelès.
Trioland jettera l’ancre sur la place du nouveau monde pour plus de 3h de concert. Avec une énergie contagieuse, ils vont reprendre des grands succès de la variété française et internationale mais aussi interpréter leurs propres créations.
Sur le quai Christophe Colomb, Aimé Alberty, l’enfant du village sera accompagné de son ami de toujours, Pascal Peusot, saxophoniste au combien célèbre, et de leur chanteuse Nathalie. Ils vous proposent de nombreux succès pour danser mais aussi les grands classiques de la musique Catalane.
Le quai Marco Polo sera en fête avec les Fées Kiss Cool. Ses deux voix se mélangent à ravir pour vous faire danser. Charme et bonne humeur pour ce concert seront les maitres mots.

Jeudi 17 août
Don du sang – 11h / 18h, Salle Poiraud
L’été est là et les besoins de sang sont plus importants que jamais. En vacances ou pas, nous avons toujours besoin de vous. Prenez quelques minutes de votre temps pour venir faire une bonne action.

Spectacle enfants gratuit – Aire des festivités, 21h00
LESARTSPROD présente le royaume enchanté.
Mathilda, une jeune princesse insouciante, rencontre Timothée l’écureuil qui va lui proposer 3 noisettes magiques qui permettent d’exaucer des vœux….

Oasis Beach Hand Ball tour – vendredi 18 et samedi 19 août, dès 10h.
Venez vivre deux jours de folie avec Oasis sur la plage Argelésienne. Prenez part au grand tournoi de handball sur la plage ouvert à tous à partir de 14ans (inscription en ligne). Vous retrouverez aussi de nombreux ateliers et animations gratuites.

Vendredi 18 août
Jeux en Bois – Esplanade Charles Trenet, Centre-plage, 20h00 / 00h00
En partenariat avec Case Com. Prod, la ville d’Argelès-sur-Mer vous propose de replonger dans la magie des jeux en bois de jadis. Retrouvez plus de 30 jeux géants, tous sur le thème du pays catalan. Explorez le chemin de fer du petit train jaune, tentez de gravir le mythique pic du Canigou ou affrontez la violence de la tramontane catalane. Agilité, mémoire, adresse… il y en aura pour tous, chaque vendredi soir au centre plage.

Sardane populaire – Hôtel de ville, 21h00
Comme tous les vendredis de l’été, rendez-vous devant l’hôtel de ville pour découvrir ou redécouvrir la sardane, cette danse traditionnelle catalane. Cette semaine, c’est la cobla Tres Vent qui viendra animer cette soirée aux côtés du Foment de la Sardane d’Argelès-sur-Mer.

Samedi 19 août – Diad’Argelès, centre-ville, dès 18h00
La Culture Catalane est à l’honneur…
Nouvelle animation mise en place par l’office de Tourisme, « les Diad’Argelès » en partenariat avec les commerçants du village et les associations d’Argelès-sur-Mer.
Les Diad’Argelès, ont pour but de faire connaître la culture Catalane au travers différentes disciplines (chants, danses, géants…) et proposer une fête du village Catalane.
Dans le respect des traditions, nous organiserons un passe ville avec les associations catalanes des Diad’Argelès, à partir de 18h au cœur du village.
Attention les ruelles de la ville seront fermées à la circulation :
(Route nationale au niveau du feu tricolore / 14 juillet au niveau du carrefour / libération au niveau des commerces).
Lors des Diad’Argelès, le public pourra apprécier les formations de Castells avec « Els Pallagos del Conflent » accompagnées des musiques des Grallers et des Timballers du Casal del Conflent.
Les associations d’Argelès-sur-Mer, proposeront démonstrations et initiations à la sardane avec le Foment de la sardane, les Cantaires d’Argelers avec des chants traditionnels catalans tels que « Mutanyes del Canigo ». Nos Deux Saints patrons Côme et Damien seront de la partie avec la Colla Gegantera afin de guider tout ce beau monde dans une déambulation musicale.
Une démonstration de notre culture catalane populaire avec plus d’une centaine de participants.
Les commerçants ne seront pas en reste, et vous attendent avec 3 bodegas afin de faire connaître la gastronomie catalane.
La bodega de la mer, la bodega des Albert, la bodega du village
Et pour finir en beauté, vous pourrez participer au Correfoc vers 22h30, une pure tradition catalane.

Programme : de 18h à minuit
18h00 : Défilés en ville et représentations de castells avec « Els Pallagos del Conflent », musiques des grallers et des timbalers du Casal del Conflent et Correfoc des enfants.
Avec la participation du Foment de la Sardane, les Cantaïres d’Argelers et la Colla Gegantera.
Le défilé : avenue Libération, avenue du 14 juillet, avenue République.
19h – 20h : Démonstrations des différentes disciplines, avenue Libération, place République, place St Côme et St Damien.
19h – 21h : La gastronomie Catalane est au rendez-vous avec les restaurants et bodegas du village.
21h00 : Déambulations musicales avec fanfare et bandas Catalanes
22H30 : Correfoc avec les « Nyerros del Conflent » dans les rues.

Dimanche 20 août
Saveurs de terroir – Esplanade Charles Trenet, Centre-Plage, 17h30 / 20h00
Retrouvez comme chaque semaine les « Saveurs de Terroir » pour déguster le savoir-faire des producteurs de notre région.

Animations familiales – Port-Argelès, 19h30 / 23h30
Argelès-sur-Mer propose chaque dimanche une soirée spéciale pour les enfants à Port-Argelès. Vous y trouverez de nombreux jeux en bois, bien-sûr, ainsi que les structures gonflables de Maxi Glisse. Petits et grands trouveront chaussures à leurs pieds pour s’amuser sur les châteaux gonflables en famille avec les jeux d’antan !

les-animations-a-argeles-du-14-au-20-aout
Pascal Peusot
les-animations-a-argeles-du-14-au-20-aout
Franck Claret
les-animations-a-argeles-du-14-au-20-aout
Compay Segundo

les-animations-a-argeles-du-14-au-20-aout

Laisser un commentaire