Le tournoi des 6 stations à Saint-Cyprien…

le-tournoi-des-6-stations-a-saint-cyprien

C’est à Saint-Cyprien que débutera le tournoi des 6 stations Orangina. À travers un concept original et novateur, des stars du rugby et des joueurs amateurs s’affronteront sur un terrain de rugby flottant sur le port afin de remporter la victoire et faire gagner la station qu’ils représentent. Rendez-vous le 17 juillet au port de Saint-Cyprien pour découvrir ce tournoi exceptionnel, mélangeant spectacle, sport et détente !

Cette année, le célèbre tournoi de rugby sur l’eau fait son grand retour dans le sud de la France. Le terrain flottant de 40m de long et de 35m de large se déplacera tous les jours de station en station. Les 24 stars du rugby comme Serge Betsen, Emile Ntamack, Vincent Clerc, les joueurs amateurs, le village et ses animations éphémères traverseront les ports d’Occitanie du 17 au 22 juillet.

UNE JOURNÉE TYPE AU « T6S Orangina »
Dans moins d’une quinzaine de jours, le port de Saint-Cyprien ouvrira les festivités dès 10h du matin. Les hôtesses accueillent le public au sein des structures gonflables. Au village, animations et distributions de cadeaux seront au rendez-vous. Des séances de dédicaces avec les joueurs sont prévues à 11h tous les jours.

Durant l’après-midi, de 16h à 17h, l’ancien international français Brian Liebenberg, accompagnés d’autres joueurs, propose aux enfants une initiation de rugby sur le sable. Pour s’inscrire, rendez-vous à la « tente ballon » du village !

Et c’est à 19h que Serge Betsen, Dimitri Yachvili, Emile Ntamack, Vincent Clerc et les 20 autres anciens internationaux s’affronteront durant 3 matchs de 2 x 10 mn. Côté animations, on peut compter sur la présence des pom-pom girls qui seront présentes avant et entre les matchs ainsi que Ducky, le canard préféré de l’Ovalie.
Ensuite ce sera au tour de Port-Barcarès, Gruissan, Valras-Plage, Sète et Agde d’accueillir la barge flottante et de faire découvrir l’univers du rugby au public avec « du rugby de barge. »

LA GENT FÉMININE S’INVITE À VALRAS-PLAGE
Cette année, le public aura le plaisir d’admirer les femmes du XV de France à Valras-Plage le 20 juillet ! C’est l’occasion pour Coumba Diallo, Ariane Van Ghelue ou encore Assa Koita, joueuses de l’équipe de France, de montrer leurs talents sur la pelouse synthétique du terrain flottant.

MÊLÉE CULINAIRE EN BORD DE MER
La cuisine est aussi à l’honneur cette semaine. Parce qu’avant les matchs, manger est aussi synonyme de plaisir, tout au long de la semaine, les Chefs cuisinier Thomas Fantini, gérant de la Pergola à Toulouse, et Pierre Augé, Chef de la Maison de Petit Pierre, transmettront les valeurs de la gastronomie et quelques recettes locales aux professionnels du ballon Ovale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.