Le Girly Trail à Collioure

le-girly-trail-a-collioure

Collioure, perle de la Côte vermeille, lieu idéal pour organiser une initiation trail spécialement pour les dames ! L’organisation de Vibrez Montagne avait donné rendez-vous aux participantes au stade municipal du village le samedi 2 septembre à 08h30.

Elles sont venues des départements de Haute-Garonne, Ariège et Pyrénées-Orientales, toutes motivées pour découvrir le parcours qui promettait des paysages exceptionnels.

Après quelques informations délivrées sur le parcours et la logistique de la journée, c’est le moment tant attendu pour les débutantes ! S’élancer sur les sentiers ! Accompagnées d’un professionnel diplômé et d’un serre-fil, le groupe traverse Collioure pour se rendre au Fort St Elme, point de vue remarquable sur la mer. Cet ancien fort militaire du IXeme siècle, situé sur une colline entre Collioure et Port Vendres, occupait une position stratégique.

Aujourd’hui, devenu propriété privée démilitarisée, il reste cependant visitable. Le groupe atteint ensuite la plage Bernardi en passant par le Col del Mig. La côte rocheuse offre un sentier du littoral beau et technique. Ici, les Pyrénées se jettent dans la mer à l’eau turquoise; criques et cap érodés forment un paysage somptueux, une belle récompense pour toute ces sportives ! Au phare du Cap Béar, le vent se renforce, il n’est pas prudent de s’attarder aux falaises des alentours. Le groupe continue vers le Sémaphore, puis le sentier technique remonte en balcon sous le Fort Béar. Un ravitaillement bienvenu, à l’abri du vent, basé au dessus des batteries Mailly, accueillait les participantes avant de plonger sur Port-Vendres, port de pêche, de plaisance et de commerce fruitier international. Le circuit oblique ensuite sur la Mauresque depuis le Fort Fanal puis rentre sur Collioure par la D114, longeant la pointe et l’anse dels Reguers. Le final grandiose sur la ville offre une vue remarquable sur la plage St Vincent et le clocher réputé de l’église ND des Anges.

Pour clôturer la matinée, des étirements réparateurs sont proposés avant un repas convivial bien mérité.
Pour plus d’infos sur les journées Girly Trail Session à venir www.vibrezmontagne.fr
Prochaine session dans les Pyrénées-Orientales : Dimanche 19 novembre 2017 à Vingrau.

le-girly-trail-a-collioure

le-girly-trail-a-collioure

Laisser un commentaire