Le Barcarès : Job à la Plage 2018 vous donne rendez-vous le 3 avril

le-barcares-emploi-solidaire-job-a-la-plage-2018

Mardi 3 avril, 4ème édition de recherche d’emploi saisonnier, accueil à 8h30 au Mas de l’Ille. Prévoir la journée complète. Une réunion d’information est prévue le mardi 27 mars à 10h, en mairie du Barcarès.

Le 3 avril prochain, les personnes souhaitant trouver un emploi saisonnier pourront se présenter au Barcarès, au Mas de l’Ille, à 8h30 pour participer à une journée de recherche collective d’offres d’emplois saisonniers. Job à la Plage nécessite la présence de « chercheurs d’emploi » toute la journée sur le terrain. Mardi 27 mars, à 10h en mairie, vous pourrez assister à une réunion de présentation de cette opération organisée par le COMIté pour le Développement de l’Economie Régionale Languedoc-Roussillon (COMIDER), représenté par Michel Petion, avec le soutien de la municipalité du Barcarès, représentée par le maire Alain Ferrand et son adjointe, Martine Gisolo-Angli. Les personnes qui seront présentes lors de la réunion d’information pourront s’inscrire pour la journée du 3 avril prochain : par petits groupes, les « Jobers », munis de justificatifs Job à la Plage, iront démarcher entreprises et professionnels pour faire l’inventaire de tous les emplois proposés pour la saison 2018. Il est donc important de se rendre disponible pour la journée complète.

L’intérêt de la formule de Job à la plage, est de créer du lien, notamment entre les chercheurs d’emploi et les professionnels, et de plus, de bénéficie, ce jour-là, du suivi et des conseils des bénévoles du COMIDER, anciens responsables ou salariés d’entreprise. Au final, en fin d’après-midi, toutes les offres collectées seront mises en commun et accessibles à tous les participants. Etant donné le succès grandissant de l’opération, il est préférable de s’inscrire. Contact : Michel Petion au 06 29 35 03 67.

Pour rappel :
En 2017 lors de la 3° opération « Job à la Plage » du Barcarès, 300 entreprises avaient été visitées, 94 établissements ont proposé 197 postes différents pour 417 propositions d’emplois au total. Lors de l’enquête le 18 mai 2017, 30 participants avaient déjà trouvé un contrat saisonnier.

le-barcares-emploi-solidaire-job-a-la-plage-2018

le-barcares-emploi-solidaire-job-a-la-plage-2018

le-barcares-emploi-solidaire-job-a-la-plage-2018

le-barcares-emploi-solidaire-job-a-la-plage-2018

Laisser un commentaire