Lancement de la concertation sur la police de sécurité au quotidien

lancement-de-la-concertation-sur-la-police-de-securite-au-quotidien

Romain Grau était présent ce 13 novembre au matin à la première réunion organisée par le Préfet Philippe Vignes. A son initiative toutes les forces de police, les services en charge de la sécurité, les services de la justice, ainsi que les représentants des collectivités territoriales dont Jean-Marc Pujol, Robert Olive, et mes collègues parlementaires Laurence Gayte et Jean Sol étaient présents.

Comme l’a annoncé le Président de la République et avec une augmentation du budget des forces de sécurité, que j’ai eu l’honneur de présenter devant la représentation nationale, il est nécessaire de rapprocher les forces de l’ordre du citoyen. Pour se faire la Police de Sécurité du Quotidien va être mise en œuvre. Mais avant cela il est nécessaire de lancer une grande consultation auprès des femmes et des hommes en charge de la sécurité publique et tous leurs partenaires. Cette concertation se terminera en fin d’année et devrait permettre de mieux définir les conditions d’intervention de la Police de Sécurité du Quotidien.

Notre département va jouer un rôle majeur dans cette concertation, car il nous appartiendra d’être force de propositions en fonction de notre savoir faire et de nos spécificités locales. La consultation locale est lancée ce jour le 10 novembre pour une synthèse des travaux le 15 décembre et un rendu le 20 décembre.

Laisser un commentaire