La première journée portes ouvertes Alternance de l’UPVD le 15 mars

la-premiere-journee-portes-ouvertes-alternance-de-lupvd-le-15-mars

L’insertion professionnelle est un axe stratégique prioritaire pour l’Université de Perpignan et l’alternance (apprentissage et professionnalisation) en est un levier essentiel, tant au niveau local qu’à l’échelle nationale. Elle constitue une voie royale pour favoriser l’entrée des jeunes diplômés sur le marché du travail et si elle était autrefois empruntée par défaut, l’alternance est de plus en plus liée à l’enseignement supérieur et représente aujourd’hui une filière d’excellence du BAC +2 au BAC +5. L’UPVD organise à ce titre une journée portes ouvertes le 15 mars de 14h à 18h.

Aujourd’hui, l’Université de Perpignan accueille plus de 200 étudiants alternants et propose près de 30 formations en alternance dans des secteurs professionnels divers tels que le management, les sciences humaines, le droit ou encore les sciences de l’ingénieur.

Afin de faire découvrir ce dispositif au plus grand nombre et asseoir la position de l’UPVD comme acteur essentiel de l’alternance, l’Université de Perpignan organise le mercredi 15 mars, de 14h à 18h sa Journée Portes Ouvertes dédiée à l’alternance. L’occasion pour les participants de découvrir le campus, le dispositif de l’alternance et ses formations.

Visites du campus et tables rondes métiers ouvertes à tous.
Infos et renseignements à : alternance@univ-perp.fr.

la-premiere-journee-portes-ouvertes-alternance-de-lupvd-le-15-mars

Laisser un commentaire