La deuxième édition du salon Rando et VTT en Pays Catalan se déroulera les 14 et 15 octobre à Port-Vendres

la-deuxieme-edition-du-salon-rando-et-vtt-en-pays-catalan-se-deroulera-les-14-et-15-octobre-a-port-vendres
Randonnées sur les sentiers de Banyuls sur mer

Forte du succès de la 1ère édition, la communauté de communes-Albères-Côte Vermeille-Illibéris, avec le soutien de ses partenaires, relance les 14 et 15 octobre 2017 à Port-Vendres l’événement, unique dans les Pyrénées-Orientales. Nouveauté majeure à l’affiche : une ouverture à l’activité du VTT.

En octobre 2016, près de 2000 personnes s’étaient déplacé à Banyuls-sur-Mer pour découvrir la première édition du salon de la Randonnée. Cette année, la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris donne rendez-vous aux amoureux de la nature à Port-Vendres les 14 et 15 octobre pour un nouveau week-end exceptionnel, idéal pour une sortie familiale.

Un programme d’animations tout public sera proposé aux visiteurs : circuits « randonnée & VTT » ; ateliers rando-sophro ; balades en ninebot (ou Gyroroue) pour découvrir Port-Vendres de manière ludique ; projections de films et documentaires ; conférences thématiques, etc.

Retrouvez la programmation détaillée sur le site : www.salonrando.fr ou sur facebook.com/SalonRandoVTT

Le salon se déroulera au Gymnase Thierry GONZALVES
Avenue Castellane
66660 PORT-VENDRES

De 10 heures à 19 heures les samedi et dimanche
Entrée : 3 Euros (gratuit pour les moins de 18 ans)

Point restauration sur place
Aires de stationnement à proximité

Balade ; randonnée ; grande randonnée ; marche nordique ; raid ; trekking ; vélo électrique ; VTT ; séjours clé en main ou sur-mesure, etc. : l’offre proposée ce week-end dans la « cité de Venus » sera large et répondra à toutes les attentes.

Offices de tourisme municipaux et intercommunaux, équipementiers, tour-opérateurs, agences de voyages, associations, hôteliers… tous seront réunis pour promouvoir les nombreux atouts du territoire catalan, une destination mer-montagne déjà énormément prisée.

Par le biais de cette manifestation, unique dans les Pyrénées-Orientales, la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris et ses partenaires espèrent fédérer l’ensemble des acteurs économiques pour faire de ce salon un incontournable pour les années à venir.

La randonnée dans les Pyrénées-Orientales : quelques chiffres clés
· 5 GR® et 9 GRP®
· 28 itinéraires pédestres (PR) et 45 itinéraires VTT
· 1 747 kilomètres de sentiers et de plaisirs.

la-deuxieme-edition-du-salon-rando-et-vtt-en-pays-catalan-se-deroulera-les-14-et-15-octobre-a-port-vendres

Laisser un commentaire