Journée de sensibilisation des lycéens aux handicaps à Perpignan

la-region-se-mobilise-pour-developper-laccessibilite-aux-personnes-handicapees

Journée de sensibilisation des lycéens aux handicaps à Perpignan mardi 18 décembre à partir de 9 h, Site Christian Bourquin, à Perpignan : le Département des Pyrénées-Orientales et sa maison départementale des personnes handicapées invitent des lycéens à une journée thématique « Jeunesse et handicap » pour contribuer à changer les regards sur le handicap.

Cette année, des élèves issus de 3 établissements (lycée Arisitde Maillol, Perpignan – Lycée des métiers Alferd Sauvy, Villelongue-dels Monts et lycée Jean Lurçat, Perpignan) participeront à cette rencontre en présence également des élèves en situation de handicap des Unités localisées Pour l’inclusion scolaire (ULIS).

Le matin, un forum est organisé et animé par les associations partenaires du monde du handicap. Leurs stands seront interactifs et favoriseront les échanges avec les lycéens. En fin de matinée, une animation de jeunes en situation de handicap mental va permettre aussi de changer le regard sur les personnes handicapées, montrer leurs forces créatives. L’après-midi, chaque classe présentera un projet sur le handicap, une exposition mettra en scène les différences, des échanges et un retour d’expériences compléteront cette journée de sensibilisation.