Infor s’associe à l’Université de Perpignan Via Domitia dans le cadre de son programme lnfor Education Alliance

infor-sassocie-a-luniversite-de-perpignan-via-domitia-dans-le-cadre-de-son-programme-lnfor-education-alliance

L’UPVD aura ainsi accès à la solution de pointe de GMAO de l’éditeur (Infor EAM), notamment dans le cadre d’un projet commun impliquant également SNCF Réseau et son pendant espagnol, Adif.

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce avoir conclu un partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD). Ce dernier permet à cet établissement jouissant d’une excellente réputation internationale d’associer à son cursus de pointe dispensé au sein de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) une solution leader dédiée à la maintenance des équipements et des actifs d’une entreprise au sein d’environnements complexes et requérant une haute technicité.

L’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) est une institution multidisciplinaire qui accueille chaque année 9500 étudiants et travaille étroitement avec des acteurs de l’industrie locale et internationale. Elle a choisi de s’associer au programme Education Alliance (PAE) d’lnfor et d’intégrer la solution leader de GMAO lnfor EAM (Enterprise Asset Management) à son programme académique dans le cadre de deux cours spécifiques : Ingénierie et maintenance des installations ; Maintenance appliquée au traitement des pollutions.

Pour Daniel Sacco, Directeur de l’Institut Universitaire de Technologie : « Ce partenariat permet aux étudiants d’acquérir les compétences que les employeurs recherchent via un enseignement s’inscrivant dans le cadre de projets industriels réels avec des enjeux majeurs en matière de maintenance, de sécurité, d’énergie renouvelables…, tels que les projets portés par SNCF Réseau et l’ADIF (Administrateur du réseau ferroviaire national espagnol) ».

« Le fait que nos étudiants du département Génie industriel et maintenance aient désormais accès aux solutions avancées mises à disposition par lnfor constitue un élément essentiel de leur intégration dans le monde professionnel », ajoute Robert Jaulent, Professeur agrégé- UPVD / IUT. « Ils peuvent désormais apprendre par la pratique en classe, puis lors de projets d’entreprise, à associer leurs connaissances théoriques à une réalité pratique à forte composante innovante ».

Mark Stewart, Directeur du Programme lnfor Education Alliance, EMEA chez Infor affirme que « la possibilité de pouvoir nous associer à des institutions aussi prestigieuses que l’Université de Perpignan Via Domitia et ses partenaires industriels nous permet de démontrer à quel point expertise et innovation technologique sont essentielles pour répondre aux exigences des industriels confrontés à une gestion de leurs équipements et de leurs actifs de plus en plus complexe et combien il est important d’inclure l’apprentissage de solutions dédiées à la formation des futurs professionnels qui devront répondre à ces exigences rapidement et efficacement. »

Pour en savoir plus sur l’’Université de Perpignan Via Domitia et son Institut Universitaire de Technologie : http://www.univ-perp.fr et http://iut.univ-perp.fr

Pour en savoir plus sur les solutions Infor EAM : http://www.infor.fr/solutions/gmao

A propos d’Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise intégrant des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 15 000 employés et plus de 90 000 clients répartis dans plus de 170 pays, les solutions d’Infor sont conçues pour permettre aux entreprises d’accroître leur performance. Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr.

Laisser un commentaire