Host & Vinum à Canet associe gastronomie française avec générosité ce 21 mars

host-vinum-a-canet-associe-gastronomie-francaise-avec-generosite-ce-21-mars
Jacky et Françoise Loos

Conjuguez l’élégance d’un Hôtel 4 étoiles au présent d’une table régionale raffinée, posez-le dans un écrin de verdure avec piscine et SPA : vous êtes à Host & Vinum. Le 21 mars y est organisé un dîner au profit de l’association Joa Joie, dont le but est d’améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés.

Le jour du printemps, son propriétaire Jacky Loos, accompagné de son épouse Françoise, organisent un dîner caritatif au profit de l’Association Joa-Joie. Cette soirée, parrainée par François Rivière, Président de l’USAP, s’inscrit dans l’initiative ministérielle Goût de/Good France qui, pour la troisième année consécutive, rassemble 2000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Dans chaque restaurant participant, sous la forme d’un dîner, l’évènement rend hommage à l’excellence de la cuisine locale, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du « bien-manger », de ses contemporains et de la planète.

Jacky Loos s’engage à reverser une partie de la recette de cette soirée prestigieuse – le menu, tout compris, est à 90 € – au bénéfice de Joa-Joie, association locale qui a pour mission d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés atteints de cancer ou de longue maladie.

Sous l’égide de François Rivière, les convives de cette soirée exceptionnelle dégusteront les vins fins, issus d’une culture raisonnée, du Mas Baux ; Serge et Marie-Pierre Baux, figures marquantes du paysage catalan, mettront du soleil dans les verres et du baume au cœur des participants. Le très médiatique ostréiculteur Christophe Guinaut, propriétaire des cabanes à huîtres « Cul d’Oursins » et « La cabane des Tontons » à Port Leucate, viendra offrir ses huîtres en forme de cœur ; un geste symbolique pour les enfants de Joa-Joie.

HOST & VINUM n’en est pas à son coup d’essai dans l’organisation d’évènementiels. Que ce soit dans le cadre de la gastronomie, des produits, du sport… Jacky et Françoise n’ont de cesse de promouvoir ces valeurs. Avec l’œnologue Dominique Laporte -Meilleur Ouvrier de France-, ils ont créé à Canet l’Ecole du Vin, qui dispense des formations de haut niveau.

Pour Jacky Loos, le prestige, l’esthétisme et le goût ne sont pas réservés à l’élite : « A HOST & VINUM, les clients se sentent chez eux ; nous privilégions la convivialité et l’accueil, à dimension humaine. Certains clients deviennent même des amis, je les emmène en balade pour visiter notre belle région. ».

Avec 16 chambres et 2 Suites, l’Hôtel est loin des complexes aseptisés, gérés par des Groupes anonymes.

« Je travaille pour le plaisir. J’avais une entreprise informatique à Paris et, à l’âge de la retraite, je l’ai vendue pour venir m’établir, avec ma femme, en pays catalan. Ici, nous avons tout ce qu’un humain peut rêver : la mer, la montagne, l’Espagne proche, des paysages à couper le souffle et une terre généreuse. Je ne serai jamais retraité ; c’est ma nature. »

Sur cette terre généreuse, Jacky a commencé par acheter un domaine viticole, qu’il a transformé en bio en seulement 3 ans. Puis il y a eu la rencontre avec la bâtisse qui allait devenir HOST & VINUM ; un coup de cœur.

« Nous n’avons gardé que les murs porteurs, et avons tout réinventé. Françoise s’est très impliquée dans la rénovation et la décoration, où elle a allié avec bonheur modernisme et confort. Nous travaillons avec une petite équipe fidèle, qui connaît nos clients et partage avec eux des relations de sympathie. »

Le printemps de la générosité, ce sera le 21 mars à 20 heures à HOST & VINUM.

Host & Vinum
34 avenue du Roussillon 66140
Canet en Roussillon
contact@hostetvinum.com
+33 (4) 68 80 32 63
www.hostetvinum.com

Laisser un commentaire