Flash Project 2018 – 4ème édition : quand les doctorants, les entreprises et les élèves ingénieurs de la région innovent ensemble !

Suite au succès des éditions précédentes (en Une), le Collège Doctoral Languedoc-Roussillon, l’Université de Perpignan Via Domitia, son école d’ingénieurs Sup’EnR et l’incubateur d’entreprises UPVD IN CUBE, PEPITE-LR, la SATT AxLR, Perpignan Méditerranée Métropole et la COMUE-LRU organisent la 4ème édition du concours « Flash Project ».

Le 18 septembre 2018, dans les locaux de l’incubateur d’entreprises innovantes de l’Université de Perpignan Via Domitia UPVD IN CUBE, cinq équipes mixtes composées de doctorants, d’entreprises de tous domaines (direction, pôle R&D et innovation, etc.) mais également d’élèves ingénieurs de Sup’EnR (UPVD), devront, en une journée, créer un projet innovant sur la thématique « Tourisme et Littoral ». Une présentation des projets aura lieu à 16h devant un jury de professionnels.

En combinant un aspect ludique (concours) avec une réelle confrontation aux contraintes de la création dans le secteur entrepreneurial (économiques, techniques, temporelles, d’identification d’un marché, etc.), le concours « Flash Project » permettra aux étudiants de mettre en valeur leurs compétences et d’apprendre à tisser un réseau dans le milieu de l’Entreprise.

Dans un monde économique concurrentiel et en évolution continue, et parce que l’innovation passe par le rapprochement des entreprises avec le milieu de la recherche, il est nécessaire de mettre en relation ces deux mondes pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles au sein des entreprises.

Plus d’informations sur le « Flash Project » : www.flash-project.fr

Ce concours « Flash Project » est l’un des événements mis en place par le Collège Doctoral LR et ses partenaires au cours de l’année universitaire 2018-2019 visant à rapprocher les entreprises et le monde de la recherche : http://www.college-doctoral.fr.

Déroulé de la Journée Flash-Project 2018
08h30-09h00 : Accueil des participants autour d’un café
09h00-10h00 : présentation de la journée et « ice breaking game/atelier »
10h00-12h30 : Première phase de travail en groupe
12h30-13h30 : Buffet
13h30-16h00 : Seconde phase de travail en groupe
16h15: Restitution devant le jury
17h45-18h00 : Délibération du jury
18h00 : Annonce des résultats et cocktail de clôture.

flash-project-2018-4eme-edition-quand-les-doctorants-les-entreprises-et-les-eleves-ingenieurs-de-la-region-innovent-ensemble

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.