Eyne : Becs et Ongles, l’événement de l’été en Cerdagne

La Maison de la Vallée d’Eyne accueille depuis le 10 juillet 2014 et jusqu’en juin 2015  l’exposition Becs et Ongles sur le lien entre les hommes et les rapaces.

Conçue par le Réseau Education Pyrénées Vivantes engagé dans une dynamique transfrontalière pour le développement de l’éducation à l’environnement à l’échelle des Pyrénées, cette exposition interactive aborde à travers des installations artistiques, des témoignages, des dispositifs ludiques et numériques les relations entre les hommes et les rapaces.

Elle offre aux visiteurs un point de vue transversal, un regard pluriel et un pari: celui de rendre sensible et d’incarner autrement nos liens à la Nature. En mêlant plusieurs approches – scientifique, artistique, émotionnelle, culturelle -, déclinées sous différents médias (panneaux, vidéos, multimédias, sculptures, sons), « Becs et Ongles » mobilise et interroge les sensibilités et intelligences multiples des visiteurs.

Pour l’occasion, un programme d’animations a été élaboré en partenariat avec la Tram’66, réseau départemental d’éducation à l’environnement. Sous la forme d’ateliers créatifs, randonnées, spectacles ou encore initiation à l’observation des rapaces, ces événements se déroulent de juillet à septembre sur la commune d’Eyne. Les informations relatives à l’exposition et aux animations sont relayées sur le site internet: www.becsetongles.fr

Bec-et-ongels

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.