Estagel : don du sang

Dominique Destrade, le président des donneurs de sang

En ce mercredi 11 juillet, à la salle Arago, ce ne sont pas moins de 59 personnes qui se sont présentées pour faire don de leur sang. 54 ont effectivement pu le faire. Deux nouveaux donneurs sont à enregistrer.

C’est dans une salle Arago bien ordonnée et transformée en centre de dons pour la circonstance, que Dominique Destrade, président de l’amicale, accueillait les donneurs de sang bénévoles.

Arnaud, le jeune pompier a déjà fait deux dons
Un autre pompier, habitant Montner et donneur

Le don du sang, une impérieuse nécessité

En cette période de vacances, les dons sont précieux. En effet, la recrudescence des accidents de la route et autre, font que la nécessité des dons se fait d’autant plus sentir et devient une impérieuse exigence pour sauver des vies. Car c’est bien de cela dont il est question : sauver des vies.

Le président prend le temps de discuter avec les donneurs

Dans la salle, deux docteurs, prenaient en charge les donateurs après que ces derniers soient passés par la case accueil pour remplir le formulaire adéquat.
Ce sont ensuite, après l’accord médical donné, les trois infirmières qui prenaient le relais. Enfin, la collation était également servie par un agent.
Que tous les généreux donateurs soient une nouvelle fois remerciés. Ils ont à nouveau fait preuve de la plus grande générosité envers leurs semblables et surtout leur sang contribuera à apporter l’espoir et le réconfort.

Joseph Jourda

Les donneurs accomplissent leur devoir
Un document sorti des archives des donneurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.