Elections Départementales : Jacqueline Amiel-Donat soutien le mouvement « Désobéir ! »

elections-departementales-jacqueline-amiel-donat-soutien-le-mouvement-desobeir

Me Jacqueline Amiel-Donat (Ex PS) nous communique sous le titre « Avec Jimmy et les « Désobéir ! » » avec prière d’insérer :

elections-departementales-jacqueline-amiel-donat-soutien-le-mouvement-desobeirJimmy, je le connais depuis des années, dans ses combats personnels et collectifs, dans son énergie sans limite, dans sa gentillesse et sa générosité. Il n’est pas né avec une cuillère d’argent dans la bouche, loin de là, mais au lieu de s’apitoyer ou de cultiver de la rancœur, il en tire un optimisme et une foi sans faille en l’humain. Avec lui, tout est possible, il en est l’incarnation.
Alors, lorsqu’il a décidé, avec d’autres, de lancer le mouvement « Désobéir ! », bien sûr que j’ai été attentive et bien sûr que je leur ai proposé mon aide morale, matérielle et financière.
Avec Kevin, que j’ai connu à la Fac et dont j’ai apprécié l’engagement dans le mouvement des Indignés, avec Michèle, vieille compagne de combats contre toutes les injustices, avec Michael, aux convictions intactes malgré des désillusions de partis, j’ai rencontré Paule-Martine, Marie, Annie-Claude et Damien que je ne connaissais pas. Tous unis dans cette même volonté : ce ne sont pas de doux rêveurs, ils sont doux – car ils pensent que la désobéissance passe par les urnes – et ils sont rêveurs – car ils osent croire en une vraie démocratie -, mais ils sont réalistes et déterminés.
Ils ont trop souffert par ailleurs et à divers titres, de ce système politicien corrompu pour vouloir y faire carrière : jusqu’alors exclus du débat, ils rompent le silence et prennent la parole pour dire la colère qui gronde, celle des gens qui en ont assez et pour qui la vie est une lutte quotidienne. Et pour mettre en oeuvre enfin des solutions qui ne se contentent pas de flatter l’ego des élus mais répondent aux besoins des citoyens.
Alors bien sûr qu’ils ont raison, bien sûr qu’ils sont les seuls à construire un avenir pour nos enfants et petits enfants, et bien sûr que j’appelle à voter pour eux sur les cantons 6 et 8.
Ensemble, il nous faut désobéir le 22 mars prochain !