Ciné-conférence « La Malaisie » le 18 janvier 2019 à Céret

cine-conference-la-malaisie-le-18-janvier-2019-a-ceret

La municipalité de Céret propose une ciné-conférence CONNAISSANCE DU MONDE sur « La Malaisie – Mosaïque des Tropiques » en présence de la réalisatrice, Sarah-Laure Estragnat, le vendredi 18 janvier à 18h à la Salle de l’Union.

De ses grandes villes démesurées comme Kuala Lumpur à ses villages tribaux en pleine jungle, la Malaisie apparaît comme l’un des pays les plus fascinants au monde. De la profondeur quasi inviolée de ses forêts tropicales aux mystères de ses légendes indigènes, elle réunit une surprenante diversité où se mélangent paysages inoubliables, peuples, religions et modes de vie. Une immersion entre nature sauvage et civilisation, à la rencontre d’une véritable mosaïque ethnique, où l’on découvre notamment l’étonnante organisation des mariages et des baptêmes dans les villes et campagnes reculées.
Graphiste diplômée de l’ESAG Penninghen, Sarah-Laure Estragnat a entamé une carrière de journaliste avant de se passionner pour l’image. Amoureuse de la caméra, elle réalise un premier court-métrage, Soleil Noir, lauréat d’un concours pour le festival de Cannes. Depuis plusieurs années, Sarah-Laure Estragnat s’évertue à créer un monde très personnel, un style pictural où la sensualité et la nostalgie se mêlent, tout en continuant son travail de photographe et de cinéaste.

Durée 2h00 environ, tout public
Tarif d’entrée : Tarifs : 7€ (Plein), 3.50€ (Réduit), gratuit (-12 ans)
Locations : Office de Tourisme de Céret (04 68 87 00 53) et sur place 1/2 heure avant la ciné-conférence
Billetterie en ligne sur www.mairie-ceret.com/fr/culture/salle-de-lunion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.