Canticel « Chante à Marie » à Vernet-les-Bains et Bompas

canticel-a-rivesaltes-29-janvier-pezilla-riviere-4-fevrier

La voix profonde et rare de contralto de Catherine Dagois est en symbiose parfaite avec les sonorités riches et délicates de l’organiste virtuose Edgar Teufel. Ce week-end 21 et 22 avril, Canticel propose deux rendez-vous et un programme festif à Vernet-les-Bains et Bompas, avec mise en lumière et en espace.

En tournée dans 25 pays et sur quatre continents à ce jour, tous deux diplômés du prestigieux conservatoire supérieur de Stuttgart, ils ont trouvé leurs « racines de cœur » en Pays Catalan et font vibrer, ici et en région, les lieux les plus prestigieux et les plus émouvants de notre patrimoine avec leur festival itinérant de « Concerts Découvertes ».

Ce week-end Canticel propose deux rendez-vous et un programme festif avec mise en lumière et en espace. « Chants à Marie » est un hommage à la plus admirable des femmes et des mères, à travers des œuvres qui lui sont dédiées par les plus grands compositeurs. Des extraits des célèbres Stabat Mater de Vivaldi et Pergolèse, côtoient des pièces plus rares mêlant musique sacrée et chants du monde et en brillant final un Ave Maria inédit créé par Edgar sur le célèbre « Air » de Jean-Sébastien Bach.

Samedi 21 avril à 17 heures
, superbe concert de la Sant Jordi, dans la très belle église romane Saint- Saturnin de Vernet-les-Bains.
Dimanche 22 avril à 17 heures, en la majestueuse église néogothique de Bompas.

Entrée à libre participation pour ces deux soirées, infos et contact sur site Canticel.

canticel-chante-a-marie-a-vernet-les-bains-et-bompas

canticel-chante-a-marie-a-vernet-les-bains-et-bompas

Laisser un commentaire