Canet ouvre ses portes à l’occasion des journées du patrimoine du 14 au 16 septembre

canet-ouvre-ses-portes-a-loccasion-des-journees-du-patrimoine-du-14-au-16-septembre

À VOIR ABSOLUMENT ! Le temps d’une année, l’église a connu une opération de rénovation. Le vendredi 14 septembre à 18 heures, l’historien Robert Saut vous présente les restaurations qui mettent en valeur l’église Saint-Jacques. Cette intervention est suivie d’une conférence sur « les monuments de la Semaine sainte : un patrimoine étrange, spectaculaire, méconnu et oublié. » Conférence tenue par Jean-Bernard Mathon, ancien conservateur des antiquités et objets d’art des Pyrénées-Orientales.

À la recherche d’un spectacle vivant ? Le samedi 15 septembre, à partir de 20h30, une déambulation contée et aux flambeaux, animée par Laurent Fonquernie, historien et guide conférencier, vous entraînera dans l’histoire du village dans une ambiance nocturne. Cette visite sera accompagnée d’une vingtaine de personnes en costumes traditionnels. Le retour est prévu à 22h30 devant le château pour une dégustation de vins doux et de rousquilles.

LES VISITES COMMENTÉES
Le vieux village regorge de trésors du passé. Laissez-vous entrainer dans les visites commentées !

Durant tout le week-end, les excursions s’enchaîneront. Le samedi, découverte du château vicomtal à 15h et 17h. La visite de l’église est à 16h. Le dimanche, possibilité de se laisser conter l’histoire de l’église à 11h et 16h. Pour le château vicomtal, rendez-vous devant le monument à 16h.

Programme complet :
www.canetenroussillon.fr ou sur Facebook : « Ville de Canet en Roussillon » ou « Canet Tourisme. »

canet-ouvre-ses-portes-a-loccasion-des-journees-du-patrimoine-du-14-au-16-septembre

canet-ouvre-ses-portes-a-loccasion-des-journees-du-patrimoine-du-14-au-16-septembre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.