Argelès-sur-Mer : 700 lycéens évacués suite à… du vent !

lycee-christian-bourquin

Philippe Grosbois, responsable FN/RBM Côte Vermeille nous communique sous le titre « Argelès-sur-Mer : 700 lycéens évacués suite à… du vent ! » avec prière d’insérer :

« Comme tous les catalans le savent, ici il y a du vent !

Ce constat un peu simpliste, digne d’un enfant de cinq ans, pourrait paraître stupide pour la majorité d’entre nous mais voilà, cette donnée a visiblement été oubliée lors de la construction du lycée Cristian Bourquin !

En effet, suite aux rafales de vent de la journée du 2 mai, une partie du toit a été soulevée projetant ainsi plusieurs morceaux de tôle sur le lycée.

La situation pourrait paraître cocasse tant l’architecture « exceptionnelle » de la construction a été mise en avant lors de son inauguration par toute la clique PS de la Région et du Département des Pyrénées-Orientales réunie au grand complet pour l’occasion…

Mais voilà, un détail a certainement dû échapper à tout ce beau monde…le vent, qui dans le département fait partie du paysage !

Comme nous le disons par ici : ils ne sont pas axurit!

Pour résumer, c’est facile de dépenser l’argent de nos concitoyens dans des constructions pharaoniques mais quand tout cela est fait en dépit du bon sens se sont toujours les contribuables qui payent les factures (voir la gare TGV de Perpignan ou le nouveau théâtre) !

Mais plus sérieusement, je tiens aussi à rappeler à Madame Delga, en charge aujourd’hui de la Région, qu’il s’agit avant tout de la sécurité de nos enfants ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.