64% du budget du conseil départemental dédié au social…

64-du-budget-du-conseil-departemental-dedie-au-social

Le mouvement #Agissons Pays Catalan nous communique sous le titre « 64% du budget du conseil départemental dédié au social… », avec prière d’insérer :

« La mise en vigueur de la loi Notre aura réduit les compétences du conseil départemental, au profit des intercommunalités et aux Régions.
Désormais la compétence dominante du CD dirigé par Hermeline Malherbe, est le « social ».
Malgré que l’endettement est plutôt faible (environ 360 euros), confirmant la bonne gestion des Pyrénées-Orientales, nous regrettons le manque de politique d’insertion pour lutter efficacement contre la précarité et le retour vers l’emploi.
Le taux de pauvreté est de 17% et le taux de chômage est équivalent.
Le mouvement #Agissons Pays Catalan a fait des propositions pour endiguer ces fléaux. Comme au Bas-Rhin, nous comptons lancer un dispositif unique, sur la base du volontariat, pour accompagner les personnes bénéficiaires du RSA, les plus éloignées de l’emploi, en plusieurs étapes (lien social, problématiques de transport, compétence… etc). Nous élaborerons un vrai contrat de citoyenneté avec pour objectif, le retour à l’emploi durable.
Nous associerons, le monde économique et les entreprises en pénurie de main d’oeuvre (Hôtellerie-restauration, artisanat, industrie…).
Car nous sommes sûrs de la réussite de ce projet, nous l’élargirons ensuite à tous les publics.
#Agissons Pays Catalan est dans une logique de « cercles vertueux », car chaque personne qui sortira de la précarité, grâce à notre programme, pourra participer à la vie économique de notre territoire, en consommant et donc en maintenant des emplois.
Cet argent « économisé » sera ensuite redistribué dans d’ autres services.
»

#Agissons Pays Catalan

www.agissons.com
agissons66@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.