William Fenech… à Matignon !

Le Premier Ministre Jean Castex et l’œuvre de Willliam Fenech à Matignon

« Monsieur Le Premier Ministre Jean Castex m’a fait l’honneur d’accepter mon œuvre pour son bureau à Matignon ! Je suis d’autant plus heureux que cette œuvre que j’ai créé pour le centenaire de Jordi Barre représente l’identité Catalane ! J’ai créé cette œuvre d’après une photo d’Hervé Donnezan que je remercie ! »

Avec cette œuvre William Fenech a obtenu un Awards d’Or des Arts Visuels 2020.
Un des tous premiers concours numériques dans le domaine des Arts visuels en Europe et sur l’international, avec le Comité du Jury, en délibérations connectées et visions numériques simultanées des œuvres-d’art « Premier concours de ce type répertorié actuellement jusqu’à nouvelles informations autres a eu lieu le 30 Juin 2020, en France, organisé par Les Éditions des musées et de la culture Edmc-Europe. Une innovation française.

Il s’agit de la compétition artistique intitulée « CONCOURS NATIONAL NUMÉRIQUE DES ARTS VISUELS 2020 ». Sur plusieurs centaines de candidats présélectionnés, puis sélectionnés, ce sont finalement huit artistes entrés en compétition stylistique, qui ont été primés par l’attribution des Awards d’Or des Arts Visuels 2020. On remarque parmi les lauréats du Palmarès, rendu public et diffusé dans la soirée suivant le concours, une nouvelle vague d’artistes, pionniers de la relation muséologique numérique, qui appartiennent à toutes générations et tous styles, du figuratif à l’abstrait.
Parmi ceux-ci le maître catalan William Fenech, qui a brillamment obtenu un Award d’Or 2020 des Arts Visuels, pour la grande qualité de son travail et pour son style pictural de figuration expressionniste du mouvement.

Cet événementiel artistique national des Éditions des musées et de la culture Edmc-Europe, vise à développer et promouvoir les nouvelles téléactivités et la télémuséologie dans les relations sociétales, culturelles et artistiques, en particulier ici, dans le domaine des arts visuels. Cette démarche, marque toute l’importance des relations socio-culturelles issues des nouvelles technologies communicantes notamment via internet et les réseaux sociaux, qui forment aujourd’hui une nouvelle conscience collective et un nouveau monde connecté.

Pour en savoir plus : William Fenech et Jordi Barre