La lettre du Comité d’usagers de la ligne du train jaune à Carole Delga

lettre ouverte du secteur fédéral des cheminots de la région de Montpellier portant sur l'avenir du Train Jaune

Le Bureau du Comité d’usagers de la ligne du train jaune nous communique avec prière d’insérer :

« Vous trouverez ci-dessous le courrier que nous avons remis à Carole Delga en mains propres le jeudi 22 juin pendant sa visite aux ateliers SNCF de Béziers, pièce maitresse de la rénovation à l’identique du Train Jaune décidée par la Région occitane et activement approuvée par l’ensemble du territoire.
L’attitude résistante de la SNCF à la réalisation de ce vaste chantier appelé de nos vœux, menace sérieusement le projet de rénovation pour lequel, ensemble, nous avons tant lutté.
Nous avons demandé à la présidente Delga d’user de son influence et de son autorité pour contraindre l’entreprise publique à se conformer à ses engagements de prestataire et d’appliquer loyalement les décisions prises par une autorité légitime, issue du suffrage universel.
Participant activement aux divers instances du comité de pilotage, nous savons qu’il sera difficile, sinon impossible, de construire un projet de territoire crédible autour du Train Jaune, tant que nous n’aurons pas obtenu de l’opérateur ferroviaire, la SNCF, un échéancier crédible de la rénovation. A quoi servirait un projet de territoire autour d’un train qui circule mal ou pas du tout !
En effet, comme nous le faisons savoir à chacun des nombreux incidents qui minent la réputation du Train Jaune, la qualité du service s’est considérablement dégradée en ce début d’été qui est pourtant la période la plus importante pour notre ligne.
Nous ne laisserons passer aucun incident, retard, annulation qui chacun témoignent de la désorganisation croissante du service et du peu d’engagement de la SNCF à l’améliorer.
Nous vous invitons également à faire remonter à l’entreprise, soit directement, soit par notre entremise toutes vos insatisfactions et votre désir de voir enfin le TRain Jaune s’engager sur la voie nouvelle de sa modernisation et de l’efficacité retrouvée.
»

Téléchargez le courrier adressé à Carole Delga ici :
Lettre comité usagers train jaune à Carole Delga