Bilan et perspectives de la co-construction du NPNRU avec les perpignanais

bilan-et-perspectives-de-la-co-construction-du-npnru-avec-les-perpignanais

Le comité de la Maison de projet du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) de Perpignan a eu lieu le 9 juin dernier et précise le travail effectué ces derniers mois dans le cadre de la co-construction du projet avec les habitants des quartiers concernés (Centre historique, Diagonale du Vernet, et Champ de Mars).

Le bilan est très positif, et l’ensemble des partenaires du NPNRU ont félicité le travail de L’Atelier d’urbanisme pour ces premières années, ce qui a valu à Perpignan d’être présentée par la Ministre chargée de la politique de la Ville lors de ses deux visites comme un modèle national de co-construction avec les habitants.

Concernant les perspectives, la priorité sera donné cette année à la thématique de la réappropriation de l’espace public par les femmes dans les quartiers prioritaires.

Une application de concertation numérique (lancée en juillet) et un élargissement du porte à porte sont également prévus afin qu’aucun habitant n’ait pas eu l’occasion de donner son avis sur cet important projet pour l’avenir des quartiers perpignanais.

Téléchargez le dossier de présentation : Bilan et perspectives NPNRU

bilan-et-perspectives-de-la-co-construction-du-npnru-avec-les-perpignanais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.