25 juillet : ne ratez pas le top-départ de la 2ème édition Flauto Solo !

9 dates de concerts à travers la région pour faire découvrir les flûtes douces ! Ce n’est pas la première édition. J’ai déjà eu l’occasion de donner une série de récitals l’été dernier. Cet été : 4 dates dans le Roussillon le 25, 27 et 28 juillet et 4 août.

Au programme, une plongée dans le répertoire de la musique médiévale, renaissance et baroque.

Les villes étapes de cette tournée « Flauto Solo » seront riches en petits trésors de l’Occitane : Lauzerte, Rodès, Montpellier, Puycelsi, Castelnau-de-Lévis, Albi et notamment Claira, Le Soler, Canet-en-Roussillon et Rodès.

  • le jeudi 25 juillet à 16h à la Chapelle St Pierre de Claira. Réservation obligatoire, entrée gratuite et libre participation aux frais.
  • le samedi 27 juillet à 18h à l’Église du Soler. Entrée gratuite et libre participation aux frais.
  • le dimanche 28 juillet à 15h, en l’Ermitage de Domanova à Rodès. Entrée gratuite et libre participation aux frais.
  • le dimanche 4 août à 18h, en l’Église ND des Flots à Canet-Plage. Entrée gratuite et libre participation aux frais.

Vous retrouverez toutes les infos de cette tournée Roussillonnaise : www.lassembleedessouffleurs.com/flauto-solo

Voici un programme des concerts à Le Soler, Canet-en-Roussillon, Claira et Rodès : 25 juillet : 2ème édition Flauto Solo !

Pour la deuxième année consécutive, Aline Bieth, accompagnée de ses flûtes douces est heureuse de parcourir l’Occitanie. Elle présente pour cet été 2019 son nouveau programme « De la marche à la danse… il n’y a qu’un pas ! » 45 minutes pour vous faire découvrir la musique médiévale, renaissance et baroque. Cette découverte se fait d’abord à travers le Livre de Saint-Jacques ou Liber Sancti Jacobi, ouvrage connu de tous les pèlerins, encore nombreux aujourd’hui à marcher sur les Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle. Une véritable immersion dans l’univers médiéval rempli de légendes, personnages emblématiques, créatures fantastiques comme la licorne…

Comme l’annonce le titre de ce programme, au cours du concert, le rythme de la marche va s’accélérer pour laisser place à la danse ! En effet, Aline vous invitera également à une découverte de la musique servant à accompagner la danse durant l’époque renaissance et baroque. La danse avait une place très importante dans toutes les cours d’Europe et il fallait bien entendu de la musique pour accompagner sarabandes, courantes, gigues, rondeaux…

Aline Bieth débute la flûte douce dans les conservatoires parisiens, elle poursuit actuellement sa formation au CNSMD de Lyon. Elle crée en 2017 l’Ensemble Les Souffleurs, ensemble à grand effectif pour partager sa passion pour la musique ancienne. En 2019, elle crée le Quatuor Les Souffleurs. Lauréate de la Fondation Royaumont, elle aime également participer à des projets pluridisciplinaires forts en propositions artistiques. 

Renseignements : contact@lassembleedessouffleurs.com | 06.78.24.26.22. | www.lassembleedessouffleurs.com/flauto-solo

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :