Zoom sur quatre projets qui font avancer la commune de Saint-Estève

zoom-quatre-projets-avancer-commune-de-saint-esteve

La ville de Saint-Estève ne cesse de moderniser ses infrastructures et d’aménager son territoire, en voici quatre exemples.

La ville favorise le développement de l’UNAPEI 66 en lui cédant 2000 m² de la pinède. La vente est imminente, elle permettra l’agrandissement des locaux de la Maison d’accueil spécialisée (MAS) du bois joli, ce qui favorisera les conditions d’accueil de nouveaux résidents.

L’hôtel de ville va nettement baisser sa facture d’électricité
Des travaux de réfection de façade, de menuiseries et d’isolation extérieure ainsi que le changement du système de chauffage vont avoir lieu en 2017 et permettront à ce bâtiment de 900 m2 de faire de belles économies d’énergie.

Saint-Estève sera prochainement adaptée pour accueillir les véhicules électriques
La pose d’une borne de recharge en ville est à l’étude : Le Syndicat départemental d’énergies et d’électricité des Pyrénées Orientales (SYDEEL) installera le dispositif tandis que Perpignan Méditerranée Métropole et Saint-Estève en assureront l’entretien.

La halle Torcatis s’agrandit et se dote d’un accès pour personnes à mobilité réduite, d’une salle de réunion et de nouveaux sanitaires. Les travaux débuteront en 2017.

Tous ces projets ont été exposés et votés lors du dernier Conseil Municipal.