Yohan Guillem, entretien avec le nouveau visage du futsal catalan

Après une saison chaotique, le club phare du futsal catalan démarre sa préparation physique en ce début du mois d’août, soit un mois avant la reprise du championnat de Régional1. L’occasion de faire la connaissance du nouvel entraîneur de l’équipe première, Yohan Guillem.


Bonjour Yohan, vous êtes originaire des Pyrénées Orientales, mais quel a été votre parcours avant d’en arriver au futsal ?
« Pour commencer, j’ai à peu près tout connu en football à 11 à Canet, où j’ai entraîné successivement de toutes les catégories de jeunes, du niveau départemental au niveau national, avant de m’occuper de l’équipe Division Honneur Régionale. J’ai ensuite entraîné les Seniors à Saint Cyprien, avec lesquels nous sommes montés en Division 1, puis Cabestany, pour une montée de Pha en Dhr. Enfin, j’ai entraîné l’équipe de Division d’Honneur à Argelès avec une victoire en Coupe du Roussillon à la clé. Je suis aujourd’hui revenu au club de Canet, en parallèle du futsal. »

Comment avez-vous connu l’Inter Futsal Pays Catalan ?
« J’ai suivi avec intérêt le parcours du club ces dernières saisons, notamment le match décisif contre Nîmes il y a deux saisons, qui offrait la possibilité d’entrevoir une montée en Division 2 nationale ! J’ai souhaité rejoindre le président Sylvain Dameron pour relever un nouveau challenge. »

A propos de challenge, quels seront vos objectifs avec votre nouveau club ?
« Si j’ai accepté de venir, c’est parce que j’ai réellement envie de réussir quelque chose pour le futsal départemental. Je suis convaincu que le potentiel est présent pour faire grandir le club et j’invite d’ailleurs à nous rejoindre les joueurs intéressés et qui pourraient apporter une plus-value à l’équipe ! »

INSCRIVEZ-VOUS POUR RECEVOIR GRATUITEMENT LE JOURNAL CATALAN :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.